Le blog La vie en Je fête son premier anniversaire

cake

Même si j’ai posté quelques articles le mois précédent, je considère que mon blog a vu le jour officiellement quand j’ai débloqué les moteurs de recherche qui permettaient de le trouver, c’est à dire le 1er janvier 2013.

Aussi, avec quelques jours de retard (mais vous ne vous pouvez même pas vous douter de ce que j’ai traversé ces derniers temps ) voici mon premier bilan de un an de blogging.

Dans tout bilan, il y a le chiffrable et le non chiffrable…

 

Bilan de santé du BLOG:

 

La vie en je, ça a été en 2013: 45 000 visites, 85 000 pages vues, 56 articles, 1350 commentaires, 400 abonnés à la newsletter, 500 livres brochés commandés « merci, mon cancer ! » vendus directement ou indirectement par le blog.

Voilà pour les données chiffrables. Mais s’il y a surtout et avant tout ce qui ne peut être quantifié, ne peut se calculer ou se comptabiliser, et que seuls les mots peuvent exprimer.

Au départ, quand j’ai créé ce blog, je l’ai fait pour faire connaître mon livre, ma façon d’appréhender la maladie, et je souhaitais qu’elle fût partagée par le plus grand nombre possible de personnes.

Mais j’étais loin de songer à ce qui m’attendait ! Car rien ne se fait dans un seul sens, l’action suscite la réaction, ce que vous envoyez dans l’univers vous est retourné.

Au travers de ce blog,

Nous (ça c’est pour ceux qui n’ont pas encore compris le concept de la vie en Je) avons pu sympathiser avec un nombre de blogueurs, dont le système de pensée était si proche que nous sommes devenus des amis, et certains même bien au-delà : des frères et des sœurs d’âme.

Nous sommes entrés en communion avec des personnes qui ont vécu la maladie, ou dont les proches ont été touchés, nous les avons soutenus du mieux que nous pouvions.

Nous sommes entrés en empathie avec tous ceux qui ont souffert que ce soit d’un myélome, d’un cancer ou de tout autre maladie grave.

Nous avons créé tous ensemble une communauté  qui veut entrevoir des nouvelles voies de guérison, qui croit à des alternatives à la médecine classique…

Quand j’ai annoncé ma récidive, un magnifique élan de solidarité s’est créé.

Je n’ai jamais pensé que la vie était une jungle, que l’être humain était décevant, aussi, c’est surement cette pensée et ses pensées positives par rapport aux gens ont ainsi attiré le meilleur de vous tous, ce que nous portons tous en nous : notre part divine.

Ainsi, on m’a proposé de multiples pistes de guérison, j’ai reçu nombre de messages de soutien personnels, j’ai reçu des cartes de vœux et pas qu’en janvier, un auteur m’a envoyé son livre, un lecteur m’a envoyé des herbes pour une tisane qui est un secret de famille transmis de génération en génération…

J’ai eu droit à une séance gratuite de Tipi,  une séance gratuite de « lecture »  du myélome à travers le filtre du décodage biologique, une séance à distance gratuite de travail sur l’énergie et les chakras, des séances gratuites de Reiki…

Du coup, je me sens presque redevable, est-ce que j’ai je vous ai assez donné avec mon livre et mes modestes articles… ? Si vous saviez à quel point j’ai envie de guérir définitivement cette fois-ci si, et de vous faire partager ce que j’aurais trouvé !

Bonne transition pour vous faire aussi un petit bilan de ma santé; certains m’ont fait preuve de leur inquiétude, d’autres me demandent stout simplement des nouvelles, donc je vais vous dire où j’en suis dans mon processus de guérison.

 

Bilan de santé de l’auteur du blog :

 

Ça y est!  j’ai épuisé (outre bon nombre de médecins) tous les traitements existants pour le myélome, en tout cas pour les caractéristiques du mien. (Je suis vos conseils et j’essaie depuis le début de ne pas dire mon, ma, mien…mais c’est pas évident si on veut rester clair!)

C’est incroyable comme je me sens détendu depuis que je sais que la solution ne peut plus que passer par moi ou par l’opération du Saint Esprit comme on dit.

J’ai presque envie de dire: « la médecine classique m’a condamné, merci mon Dieu de m’accorder ta grâce! »

De toute façon, je sais que j’ai les clés de la guérison en moi, et pas les médecins.

Je pensais, tout à l’heure, que les médecins au fond sont aussi désemparés que les vétérinaires: quand les seconds regrettent que leurs patients ne parlent pas pour savoir comment les guérir, les premiers sont dans le même cas puisqu’ils n’écoutent pas ce que les patients ont à dire!

En ce moment, mes analyses sont toujours toutes pourries, mais je fais confiance en la grande capacité de notre corps de pouvoir se régénérer. C’est quand on touche le fond qu’on peut repartir d’un grand coup de pied vers la surface.

Quoi qu’il arrive, je n’ai pas peur. Je suis fidèle à mes idées. Ce n’est pas de l’entêtement, c’est faire confiance à son intuition, qui nous vient de ce que nous insuffle nos guides, nos ange-gardiens. Je suis on ne peut plus à l’écoute.

Pour mes proches, c’est difficile à vivre car ils me croient dans le renoncement quand j’entre enfin dans le vrai lâcher-prise.

Je vis au jour le jour, dans l’insouciance, profitant de ce que j’arrive à faire chaque jour. Aller chercher le courrier au coin de la rue en passant par le petit-bois qui jouxte ma maison, c’est bien peu de choses quand on le compare à mes randonnées à VTT dans la forêt, mais c’est déjà énorme quand je pense que j’étais incapable de la faire il  y a une semaine.

 

Bonne année!

 

Je vous souhaite une merveilleuse année 2014 pleine de santé et d’amour: osez, posez des actes, réalisez, à votre moi profond soyez fidèles.

Que vous souhaitez  de plus?

Je vous embrasse, merci pour votre fidélité et votre amour

Daniel

VN:F [1.9.22_1171]
Votez pour cet article
Rating: 4.7/5 (23 votes cast)
Le blog La vie en Je fête son premier anniversaire, 4.7 out of 5 based on 23 ratings

Téléchargez gratuitement l’introduction du livre "Merci, mon cancer!" et recevez en cadeau 3 e-books!

Remplissez les champs, je garantis la confidentialité de votre email
Prénom  :
Email  :

Merci d'avoir lu cet article d'un chercheur free-lance sur le cancer.
Au plaisir de lire vos commentaires,

Ajoutez dans vos favoris cet article.

56 commentaires pour Le blog La vie en Je fête son premier anniversaire

  1. Nadia dit:

    Hello Daniel,

    Tout d’abord je te souhaite une année de guérison remplie de toutes les énergies dont tu as besoin.
    Je suis contente d’avoir de tes nouvelles car je ne voulais pas te déranger par des mails privés. Je vois que tu es plein d’espoir et j’en suis ravie.

    Bises
    Nadia
    Nadia a écrit récemment…Pas de bonne résolution, simplement démarrerMy Profile

  2. fed dit:

    salut bonne année.avec mon pendule ds ton projet sens le myélome est du coté maternelle.les cellules incriminées doivent rester ds les tissus; donc si ces cellules migrent ds le sang c’est le père qui attaque la mère .regarde du coté maternelle ce qui c’est passé cela te donneras sur quoi tes parents ce sont rencontrés.C’est pour moi la partie qu’il te manque pour avancer.
    lymphocytes B:beith en hébreu signifie maison , utérus , foyer voir le problème
    a+fred
    amour paix serenité

  3. Patrick dit:

    Salut Daniel,
    puisse-tu te trouver une voie dans le retour à la nature,
    quelques pas dans le petit bois, c’est simple et innocent, c’est véritable.

    Je t’envoie une petite étincelle, qui sera sans doute noyée dans une constellation humaine, pour juste participer.

  4. luna dit:

    Bonjour Daniel,
    Je suis heureuse de lire ce billet, ce nouvel état d’esprit c’est la bonne direction, le bon chemin. La guérison si elle doit opérer passe par là… Confier son âme au divin qui vous aime et vieille quoi qu’il advienne.. Rester serein et heureux , apprécier chaque petite chose, petite fleur, couleur.. toutes ces petites merveilles et rendre grâce.. se fondre dedans et savoir que tout a un ordre et une raison, la maladie cherche à me guérir oui et si j’ôte toutes les entraves, c’est à dire tout ce que j’ai (mal) construit pour soit disant me protéger, je lui permet d’opérer en harmonie.
    J’ai essayé de vous rentrer dedans dans cet état d’esprit pour devancer un peu ce que la maladie vous oblige à faire maintenant.. :devil:
    Je vous souhaite de vous accueillir dans ce renouveau et quoi qu’il se passe ici ou ailleurs vous serez le bienvenu, n’en doutez pas.
    L’amour est partout ici ou làs-bas…
    :heart:

    • Daniel dit:

      Bonjour Luna,
      on ne peut pas devancer les choses pour les autres. Tu connais je suppose l’histoire du papillon à qui on essaie de déployer les ailes pour qu’il se mette à voler. Et ça ne marche pas car il n’est pas prêt à le faire.
      De plus, rentrer dedans suscite une réaction équivalente et inverse de celle qu’on a initié.
      :face:

  5. Lysiane dit:

    Bon anniversaire à la vie en Je ! :getlost:
    Et je te réitère mes voeux pour 2014. :tchin:

    Je vais faire prochainement un article sur cette année qui va être très importante et sais-tu ce qu’il est conseillé justement de faire pour que tout puisse nous arriver pour le meilleur?…. le lâcher prise.
    Etre en confiance totale, en soi, autour de soi, dans ses pensées, ses actes (qui d’ailleurs doivent être dans une absolue adéquation) puis lâcher prise, laissez faire l’univers qui est en pleine ouverture de la nouvelle conscience. :heart:

    Daniel tu es branché sur ta partie divine, je n’ai qu’un conseil à te donner, même si cela fait peur, ces peurs ne t’appartiennent pas, continue sur ton chemin et suis ce que tu entends comme message au plus profond de toi.
    En ce moment les messages nous arrivent naturellement, j’ai été sciée lors de la conférence de Nicole Laury sur la numérologie et les aspects de 2014 (année 7) car tous les conseils qu’elle donnait c’est exactement ce que j’étais en train de faire, je l’avais ressenti avant même d’en avoir la preuve mathématique.

    Faisons nous confiance, quand on est en écoute, on sait ce qu’il faut faire, on est dans l’action juste.

    Je t’envoie tout l’amour que je puisse te partager ainsi qu’une belle onde de lumière de guérison. :face: :face:
    A très vite mon frère.
    Dans la joie,
    Lysiane
    Lysiane a écrit récemment…Un corps sain dans un esprit sain : le YogaMy Profile

  6. Jean-Louis dit:

    Hello Daniel,

    Je pense à toi tous les jours. et t’envoie plein d’énergie.
    Je te souhaite tout le bien, …

    A bientôt pour fêter les 2 ans de ton blog, …
    Jean-Louis a écrit récemment…L’eau, source de vie, clé de la santéMy Profile

  7. Dominique dit:

    Très cher Daniel,
    Quoiqu’il arrive, pouvoir garder calme et sérénité, c’est le degré de sagesse le plus élevé, et je t’admire pour cela; pour cette nouvelle année, ce serait bien que chacun d’entre nous puisse prendre en charge une parcelle de tes cellules malades afin d’allèger la part qui te reste à guérir. Tous ensembles on serait plus forts! :dizzy:
    Longue vie encore à toi, au blog et plein d’autres choses encore…. :face:

    • Daniel dit:

      Nous sommes déjà tous ensemble!
      Le pire ennemi c’est le sentiment de séparation des autres et surtout d’avec Dieu.
      Et je ne doute pas qu’Il allège la part qui me reste à guérir.
      :face:

  8. MarieTh dit:

    Merci cher Daniel pour tes belles nouvelles et tout ton magnifique travail…Tres belle annee 2014 a toi!
    Je pense souvent a toi et tout au long de cette journee de dimanche je me suis demande comment tu allais – et hop, synchronicite, ce soir j’ouvre ton email et ton nouveau billet! :wink:
    A tout bientot, belle continuation a toi sur ton beau chemin de guerison et d’entreaide :angel:

    P.S. si jamais tu passais par Paris un jeudi, voila une presentation video du beau travail de la paroisse St Nicolas des Champs (et de la communaute de l’Emmanuel vers Macon) – une tres grande ouverture pour des catholiques (utilisation tangible de l’Esprit Saint – collaboration avec des personnes mediums) et des centaines de temoignages de guerisons. (Dont ma maman et des connaissances):
    http://asaintnicolas.com/spip.php?article448

  9. Elisabeth dit:

    Bonjour Daniel,

    A chaque fois que je te lis, je suis touchée. Cette fois tu m’as rappelé qu’il fallait que je continue envers et contre tout (revers ou douceurs) à travailler sur moi. J’ai fait un stage de développement personnel au jour de l’an (y compris jeûn au Toa Garden Spa à Chiang Mai – Thaïlande) dans lequel l’animatrice Angela Longo expliquait comment identifier toutes les croyances qui nous rendait malades et s’en défaire (elle s’est ainsi défaite de son cancer du foie). Je lis que tu n’es pas à cours de conseils mais si tu as encore une petite place dans la liste de ce que tu dois essayer pour guérir, garde là pour cela : http://tao-garden.com/dr-angela-longo/. Et puis cela te donne une idée de vacances : c’est tout organique la table là-bas…
    Je te souhaite tout le courage du monde.
    Elisabeth a écrit récemment…Le pouvoir de guérison de la méditation sur la maladieMy Profile

  10. serge burckel dit:

    Daniel,

    j’ai été il y a peu de temps encore dans la même situation que toi. Mais arrêtons de vivre dans l’illusion. Ce site est dangereux pour ta santé et t’influence dans des décisions dangereuses avec des commentaires qui semblent vouloir faire de toi un
    beau martyr. Je te dis cela en toute grande amitié et même amour que je ressens pour toi. Donc mon histoire (notre histoire) : des médecins (et non pas LES médecins) m’ont déclaré condamné il y a deux mois à peine. Grâce à toi et à tes conseils, j’ai trouvé la force d’aller arracher et imposer mon dossier à une équipe de greffe qui ont fini par accepter de tenter cette greffe. Cela a été difficile. MAIS le résultat est là. C’est un SUCCES ! Je suis sorti d’affaire. Pour des myélomes ou des leucémies grâves comme celle que nous avons contractées, pas le choix. La greffe de moelle osseuse. Alors bats toi bordel pour arriver à cela et pas pour faire plaisir à des blogs délirants. Serge, un scientifique qui a retrouvé les pieds sur Terre grâce à toi et à ton arrosage de mes racines ! :nervous:

    • Dominique dit:

      Bonjour Serge,
      Daniel a déjà fait chimios plus greffe et il avait obtenu une rémission totale avant de rechuter au mois de juin. Si les médecins ne lui proposent pas de recommencer, c’est qu’ils ont sans doute une bonne raison, je pense que si la chimio ne fait plus effet, ils ne peuvent pas refaire une greffe. Par contre peut-être as -tu raison et qu’il devrait demander avis a une autre équipe, car deux avis valent mieux qu’un. Je pense moi aussi que Daniel sans remet trop au divin et que cela peut-être bien d’être croyant pour garder le moral, mais que ce ne sera pas suffisant pour guérir. Et toi, qu’est ce que tu as? Myelome, lymphome? Tu es en rémission complète?
      Je te souhaite une bonne année et de profiter pleinement de ta rémission. Merci pour ton opinion qui même si elle tranche avec celle des autres a toutes ses raisons d’être justement pour cela.
      Dominique (myelome stade 1 assymptomatique depuis 12ans).

      • serge burckel dit:

        Dominique,

        oui je sais cela, mais merci et c’est bien de rappeler ces réalités à tout le monde. J’ai (eu) une LAM5 très réfractaire et violente. J’ai subit 5 chimios en échec et ensuite une allogreffe avec encore en préparatifs chimio+rayons puis imunosuppresseurs violents. Terrible ! Mais cela semble porter ses fruits. Pour Daniel, il a eu une autogreffe et moi (et les médecins avec qui j’en ai discuté) sont plutôt surpris qu’elle ait tenu sans rechute aussi longtemps. Une auto-greffe DOIT en général être suivie par une allogreffe car une autogreffe remet les vers dans le fruit ou plutôt la peste dans l’arbre (la moelle) et en tout cas, il faut un conflit génétique pour que la greffe attaque violemment la moelle du receveur pour y faire un Vrai labourage de printemps. Voilà. Maintenant Daniel doit retrouver des forces pour résister à cette cure d’allogreffe qui est assez violente. Si quelqu’un du blog veut vraiment faire quelque chose pour lui, il va le chercher chez lui et l’emmène à la montagne pour s’y ressourcer. Chez moi c’est un trop long voyage. Voilà un vrai geste à faire dans le monde vivant de ceux qui se battent pour la VIE.

        • serge burckel dit:

          Je dois préciser que ma LAM5 s’est déclarée au mois de juin 2013. Pour vous montrer la rapidité des rechutes/échecs et l’intensité des traitements subis en une si courte période. Des médecins m’ont conseillé de faire mon testatment ou d’autres ont juste baissé les bras. PAS MOI ! J’envoie à Daniel toute ma force :nervous:

          • serge burckel dit:

            DONC : Ce que je ne comprends pas c’est que Daniel n’ait pas fait cette nécessaire allogreffe dans les mois qui ont suivis son autogreffe. J’ai bien l’impression que des idéalistes rêveurs de ce blog l’aient, hélas, encouragé dans ce dénis et manque de réalisme. :nervous:

          • LUNA dit:

            Serge,
            Permettez-moi de penser que Daniel est un grand garçon qui ne s’en laisse pas compter (..) Cette décision lui appartient et nous ne pouvons que souhaiter qu’il se rétablisse au mieux et au plus vite quels que soient ces choix.. Pour vous comme pour nous tous qui pouvons être touchés par ces épreuves, je souhaite beaucoup de douceur. Votre colère, légitime, Serge est une énergie à double tranchant.. Elle peut vous aider à vous battre sur le moment ..mais faîtes attention à la descente..
            En MTC le foie est (entre autres) l’organe de la colère.. et c’est ce même foie qui est touché dans touts les cancers.. C’est pourquoi il serait bon de le ménager et d’adopter une diette appropriée à votre état actuel de santé..

            Le meilleur pour vous aussi Serge ! :face: :face: :face:

          • Dominique dit:

            J’ai l’impression que tu as raison Serge, l’allogreffe est certe risquée (20 à 30% de décès), mais cela veut dire aussi 70 à 80% de réussite et le seul traitement capable de procurer une rémission très longue, voir guérison totale, contrairement à l’auto-greffe. Evidemment c’est plus contraignant, et c’est difficile, mais c’est le prix à payer pour vivre; Le pb c’est que Daniel se pensait totalement guéri, ce qui l’a conduit à s’investir beaucoup dans le spirituel et à privilégier peut-être un peu trop le pouvoir d’auto guérison par rapport aux techniques médicales. J’espère qu’il n’est pas trop tard pour bien faire et se dire que les différentes voies ne sont pas incompatibles; tout est bon à prendre: vie saine, spiritualité et médecine. Il y a quand même des médecins de talent qui sont animés des intentions les plus nobles, et bien sûr que tout n’est pas parfait côté médecine comme partout ailleurs, mais il n’est plus tant de philosopher à présent, il faut agir. Sans doute qu’une vie saine et spirituelle l’a fait tenir plus longtemps que les autres mais ce n’est pas se renier aujourd’hui que d’accepter le coup de pouce des dernières techniques médicales. Il n’en paraîtra pas moins grand à nos yeux. A lui de choisir, nous ne voulons pas en faire un martyr.
            Dominique.

        • luna dit:

          Bonjour Serge,

          Pouvez-vous préciser certains de vos propos ?

          Vous dîtes : – « une autogreffe remet les vers dans le fruit ou plutôt la peste dans l’arbre (la moelle) et en tout cas, il faut un conflit génétique pour que la greffe attaque violemment la moelle du receveur pour y faire un Vrai labourage de printemps.  »

          * Est ce possible d’être plus concret ? Qu’est ce que vous appeller conflit génétique ?

          - « Voilà. Maintenant Daniel doit retrouver des forces pour résister à cette cure d’allogreffe qui est assez violente »

          * De quelles forces parlez-vous ?

          - « Si quelqu’un du blog veut vraiment faire quelque chose pour lui, il va le chercher chez lui et l’emmène à la montagne pour s’y ressourcer. Chez moi c’est un trop long voyage.  »

          * La montagne pourquoi ?

          Merci d’avance pour vos réponses.
          Cdlt,

          • serge burckel dit:

            Chère Luna,

            merci de vous soucier de mon foie et aussi de ma foi. Les deux vont très bien, merci. (Je remarque ici la bizarrerie de la langue française : une foiS, un foiE, La foi…tout à l’envers !).

            Pour répondre à tes questions, nos maladie touchent la (ou une partie de la) moelle osseuse et plus particulièrement les cellules souches qui la composent et qui produisent les 3 lignées : globules rouches, globules blancs et plaquettes. Le but de la greffe de moelle est que les nouveaux globules blancs produits par celle-ci attaquent et détruisent l’ancienne moelle malade en l’identifiant comme corps étranger, càd ayant une empreinte génétique différente de la sienne. Ce mécanisme sera d’autant plus efficace que la signature génétique est différente. Dans le cas de l’autogreffe, elle est nulle ou minime au cas d’une perturbation atyant conduit à la maladie. Dans le cas de l’allogreffe par un frère ou une soeur, c’est beaucoup mieux mais c’est aussi parfois insuffisant. Plus la différence est grande, plus l’efficacité de la greffe sera grande. MAIS aussi hélas, plus les effets secondaires seront grands aussi. C’est la GVH : Graft Versus Host. La greffe contre l’hôte qui attaque souvent la peau, le foie, les intestins….C’est le prix à payer durant quelques mois encore.

            La force que Daniel doit retrouver est celle de résister à la préparation de cette greffe (souvent une chimio plus des rayons X) et à ses possibles effets secondaires (GVH).

            La montagne…parce que c’est idéal pour booster la fabrication de globules rouges (quii manquent dans le cas de Daniel) et l’air y est plus pur est sain : moins de germes, de virus et de parasites qui sollicitent le système immunitaire (déficient chez Daniel).

            Voilà Luna, j’espère avoir répondu à tes questions. :cool:

  11. Pertuiset dit:

    Daniel
    J’aime cette sincèritée et la maniére que tu as d’aprofondir et présenter tes articles.
    Depuis l’ouverture de ce blog, j’ai l’intime conviction qu’il y a encore beaucoups à venir et que cela ne peu s’arreter connement.
    J’ai confiance en toi, au divin .
    Je souhaite longue vie à ton blog.

    • serge burckel dit:

      Moi je souhaite longue vie à DANIEL.

      C’est quoi toutes ces gens qui associent une personne humaine à un blog dans lequel chacun lui projète tous ses délires ?????

      Je dis que vous pouvez continuer à vous faire « du bien » avec ce blog, mais lâchez DANIEL qui doit maintenant retrouver la dure réalité et quitter vos mondes de bisounours virtuels ! :nervous:

  12. serge burckel dit:

    Cher Daniel,

    Tu sais ma chance a été que tu m’indiques où trouver du DPG. Cela a été un tout
    petit peu efficace mais suffisament pour que je rebondisse.

    Ma deuxième chance est d’avoir un GRAND Naturopathe mais qui est Ex-médecin et
    connait les limites des deux voies.

    Pour nos deux cas, il sait que chimios+greffe c’est NECESSAIRE !!!! Par contre
    pour aider à supporter les traitements, la Nature offre des choses.

    Voilà.

    J’attends avec impatience tes réponses. Moi je dis :

    prends ton dossier et va dans une bonne équipe de greffe renommée avec pour
    prendre un avis. Si tu le veux tu peux venir ici chez moi et nous allons, pour
    le temps qu’il faut, voir la bonne équipe du CHU de Hautepierre en Alsace.

    Amicalement, serge

    • marie dit:

      Bonjour Serge,

      Quel beau message que le vôtre, puisse votre démarche de « guérison » en inspirer d’autres !

      Ceci dît, je ne crois pas que ceux qui pensent à Daniel le voit comme un martyr ..

      Je vous souhaite à vous, à Daniel et à tous la joie retrouvée pour 2014. :face: :face: :face:

  13. Bonjour Daniel,
    Un joli bilan en authenticité
    et en humanité.
    Maintenant, il te reste à avancer
    différemment et sans filet et je crois
    que c’est un peu l’impression que
    beaucoup de gens ont en ce moment,
    rien ne se présente comme étant connu, tout est
    à inventer. La santé aussi.
    hannah@technique Tipi a écrit récemment…Vous n’arriverez pas à tenir vos résolutions si vous ne lisez pas ceci !My Profile

    • serge burckel dit:

      Chère Hannah,

      je suis navré par le titre de ton article : qui est racoleur par négativité et par action sur la peur naïve des lecteurs. Je suis désolé mais je réussi très bien à tenir mes résolutions sans avoir à lire ton article !

      serge :nervous:

  14. Pascale dit:

    Bonjour Daniel,

    Merci pour tes voeux !
    Je te souhaite à mon tour une année 2014 exceptionnelle, qu’elle puisse t’apporter guérison et amour.
    Je pense souvent à toi et t’envoie mille pensées lumineuses et guérisseuses.

    Longue vie à ton blog et à toi

    Je t’embrasse
    Pascale :face: Pascale a écrit récemment…Les chaudoudoux, un conte à partagerMy Profile

  15. Daniel, de simples mots pour que cet anniversaire soit suivi de beaucoup d’autres.
    Et que cette humanité dont tu regorges fasse des émules.
    Je te souhaite le meilleur.
    Pour 2014 et ensuite.
    Courage.
    Très amicalement.
    Jean-Luc

  16. luna dit:

    Bonjour Serge,
    Etes vous ce grand chef en Alsace ?
    Serge,
    Il semble bien pourtant que la maladie fasse son lit dans un terrain acide (ph du sang lié à notre nourriture physique et spirituel); Ceux et celles qui souhaitent à Daniel de trouver la paix qui mène à la régénération savent de quoi ils parlent , je crois.. Et ça n’est justement pas dans la colère (que je comprends) que l’on (re)trouve la sérénité.. Il y a un temps pour tout, une chronologie (incompréhension, colère (elle peut être un moteur un petit moment si dirigé à bon escient) sentiment d’injustice, d’abandon) et pourtant nos cellules ne demandent qu’une chose ensuite, retrouver leur unité et rayonner à nouveau ce qu’elles ne peuvent pas faire en état de stress apr ex. La peur est également un adversaire dans la guérison puisqu’elle altère le processus vital. Qu’est ce qui pourrait venir calmer nos angoisses et réparer notre coeur.. L’amour de soi oui l’amour profond de soi même ; et pour cela il faut reconnaître ce que nous avons mis comme barrières à nos émotions, peurs ect pour enfin déconstruire, ouvrir, accepter et faire confiance.. les messages envoyées aux cellules via le coeur ne sont alors plus les mêmes et peuvent dans certains cas influencer grandement le processus de guérison.. N’oublions pas l’hygiène alimentaire, l’oxygène et la lumière..
    Le cancer est un sursaut de l’organisme qui tente quoi qu’il advienne de prolonger la vie… Le cancer aussi terrifiant soit il est une adaptation de notre système à un message erronné qu lui est envoyé depuis trop longtemps. Alors ne le voyons pas comme un destructeur mais bien comme une tentative de prolonger la vie, ce qu’il est.. Le jour ou l’homme comprendra qu’il est créateur ou co créateur de sa vie et des événements douloureux qu’il y vit comme du bonheur, alors il reconnaîtra ses « erreurs » et pourra enfin pardonner et faire la paix avec lui et les autres et s’aimer.. Il est facile de croire que l’on sait quand on fait des recherches..
    On croit que l’on sait mais en fait on entends pas…

    Mille pensées positives à Daniel et à ses proches. :heart:

    • serge burckel dit:

      Chère Luna,

      Je ne suis pas le chef alsacien mais son homonyme mathématicien.
      Merci d’avoir lu mes commentaires. Je n’éprouve cependant aucune colère.
      Mon coeur partage entièrement ton point de vue mais je dois aussi prendre en compte mon expérience et expertise de la maladie ainsi que les nombreux avis que j’ai reçu autant dans le corps scientifique que dans ceux plus spirituels ou proches de la Nature. Dans ces maladies, ce ne sont pas les fruits qui sont malades mais l’arbre tout entier et il faut le secouer.

      Bon regain d’énergie à Daniel

  17. serge burckel dit:

    Un grand piège à éviter avec ces maladies comme LES myélomes ou LES leucémies, c’est de faire des généralités car il existe une très grande diversité de formes prises par elles, allant de la maladie bénigne à celle fatale en quelques jours. Donc, une personne qui se sort de sa maladie par sa pensée en les forces divines ne peut et ne doit pas conseiller un autre malade car sa forme à elle pouvait être bénigne alors que celle de l’autre pourrait être terrible.
    Dans mon cas, j’ai (eu) la dernière catégorie de leucémie qui peut éventuellement se soigner avant d’être fatale…..et certaines personnes contactées m’ont conseillé de laisser le temps et la Nature agir car pour eux cela avait fonctionné…..je ne sais pas si je serai encore vivant à ce jour……..

    Bonnes inspirations à DANIEL ! :dizzy:

  18. luna dit:

    Bonjour,

    Ci joint une petite vidéo que je viens de découvrir et qui corrobore ce que j’ai écrit sur votre site.

    Amicalement

    L

    http://www.youtube.com/watch?v=imn0fpNRPIg

  19. La Dryada dit:

    Cher Daniel ,

    Que pourrais~je encore ajouter après ce flot de commentaires ?
    Profite du moment présent , « carpe momentum » , de tes courtes balades , même si elles semblent si peu en égard de ce que tu pouvais faire auparavant … je te comprends entièrement , crois~moi …
    Je pense souvent à toi …

    Je te souhaite tout le meilleur dans ta précieuse Vie
    Et t’envoie d’infinies pensées lumineuses
    Tiens~bon Daniel

    ~ Jessica ~
    La Dryada a écrit récemment…~ Sous le voile levé de mon Etre ~My Profile

  20. luna dit:

    Bonjour Daniel,
    Bonjour à tous,

    Une très belle citation pleine de sagesse : Chapitre 67 du Tao Te King * Lao Tseu –

    « Si l’on combat avec un cœur rempli d’affection, on remporte la victoire ; si l’on défend une ville, elle est inexpugnable. Quand le ciel veut sauver un homme, il lui donne l’affection pour le protéger. »

    :face: :face: :face:

    Mille sourires et pensées positives ! :dizzy:

    L

  21. meline dit:

    Salut Daniel,

    Nous sommes le 1er février alors je ne te réitère pas officiellement mes voeux transmis par mail mais je voulais toutefois te remercier encore une fois pour ton blog et j’ai beaucoup aimé ton article encore une fois emprunt de quelque chose qui t’es si particulier, j’hésite entre insolence, indolence, fraîche, simplicité, malice, audace, douceur… certainement un peu de tout ça à la fois !!!
    J’espère que février t’apportera le sucre et le miel que l’on met sur les traditionnelles crêpes de ce mois ! J’en ferai certainement sauter (des crêpes hein) une bonne quinzaine demain, une d’entre elle aura toutes mes pensées pour toi !!!

    Le lâcher prise, à mon avis, le seul remède pour effectivement apprécier la vie à sa juste valeur mais nous avons tellement été conditionnés à faire l’inverse… J’ai moi aussi très envie que tu puisses partager tout ce que tu auras trouvé ;-)

    Hé… m’en fous des conventions alors même en février, je te souhaite une douce et exquise année dans le lâcher prise le plus total…

    Je t’embrasse bien fort

    Méline

    • Dominique dit:

      Daniel a cessé de nous répondre; quelqu’un a t-il de ses nouvelles? Est-il hospitalisé?

      • Daniel dit:

        Hello Dominique, non je ne suis pas hospitalisé. Je suis en mode « stand by », et consacre 99% de mon temps à ma santé!
        Jus de fruits et légumes bio, prières, visualisations…
        Bientôt un article sur le blog pour février pour ne pas sombrer dans l’oubli! :face: Daniel

        • Dominique dit:

          Bonjour Daniel,
          Soulagée d’avoir de tes nouvelles et de savoir que tu te soignes. Fais ce qui te semble le mieux pour toi et ne te force pas à écrire si ce temps précieux est nécessaire à ton rétablissement. Ne le fais que si cela te fait du bien! Reprends des forces, on attendra le temps qu’il faudra, et sois sans crainte, on ne t’oublie pas!

  22. Luna dit:

    http://www.youtube.com/watch?v=D6R36HN1gho

    Alors entend mon coeur…mon esprit qui te loue. Entend le chant d’amour d’un enfant racheter. Je prendrai mes faibles mots pour te dire quel Dieu merveilleux tu es. Mais je ne pourrais pas te dire combien je t’aime alors entend mon coeur..

    :face: :heart: :heart: :heart: :face:

  23. jeannemyrha dit:

    Daniel a perdu son combat…j’espère qu’il a trouvé la paix.
    Toutes mes pensées vont à sa famille et à ses proches

    Jeanne

  24. Maria dit:

    Bonsoir Daniel

    Je viens tout d’abord vous souhaitez un bon anniversaire :getlost: , déjà un an… que le temps passe. Pris par tant de chose et d’évènements la vie avance à pas de géant sans que nous puissions prendre tout simplement le temps.
    Ce soir je prends le mien pour vous encourager et vous dire de croire en la force qui est en vous !
    Celle qui peut parfois nous surprendre prenez le temps de :levitation: pour vous aider à face a ces moments que vous traverser. Ce matin j’ai mis un message sur mon site et ma page facebook…. je vous invite à le lire et pratiquer !
    Je peux également vous proposer mes services de guérison, la distance est là certes par des kilomètres mais pour l’AMOUR de l’autre il n’y en a pas… j’ai juste besoin de votre autorisation pour vous envoyer de la Lumière de guérison.
    Je me déplace en mai également dans le MORBIHAN et je peux venir VOUS VOIR ET VOUS DONNER UN SOIN GRACIEUSEMENT …..
    Merci d’y penser et de me contacter si vous le souhaitez.
    Je vous envoie en attendant toutes mes plus belles pensées et de la Lumière pour vous donner la FORCE de continuer en lâchant prise.
    Bien amicalement Maria :face:

  25. luna dit:

    Bonjour Daniel,
    Une pensée toute particulière pour toi et tes proches,
    Avec le coeur :heart:
    Amicalement,

  26. Chantal dit:

    Daniel,
    Je viens vous faire part d’une rencontre extraordinaire pour ma part, que je souhaite partager.
    Ayant fait un parcours important sur le chemin spirituel en ayant toujours des luttes, des freins dans ma vie que je me posais toujours des questions …et POURQUOI ???
    Comme si autre chose pouvait être possible et au fond de moi cette présence consciente savait !
    Une rencontre dans une période pas évidente me fut mise sur mon chemin de vie pour COMPRENDRE le VRAI sens de ma vie et de la VIE. La clé d’un aboutissement de compréhension avec le travail de Christine BAZENET à été un révélateur d’une réalité évidente. Comme un pulsse… tout prenait sa place, tout s’emboitait, tout était juste, tout était tellement simple pour comprendre et lever les freins, les luttes etc….et vivre une renaissance ! OUI !
    Christine BAZENET est le concepteur de cette méthode et un bien précieux pour notre humanité.
    Une technique UNIQUE, tellement juste dans son fonctionnement.
    Alors, j’espère que la curiosité ouvrira le chemin de nombreuses âmes comme cela l’a été pour moi, à la découverte de leur libération et de leur but avec cette méthode unique.
    Un travail sur le renoncement (de renoncer à la maladie)
    Je cherchais en vain la reconnaissance,
    Je cherchais en vain l’amour,
    Je cherchais en vain la lumière,
    Je cherchais et je cherchais encore et toujours je cherchais !
    Le renoncement fût un grand nettoyage de PRINTEMPS….
    Évidemment, plus on RENONCE rapidement et moins je sens l’inconfort à l’intérieur de soi. Donc, il est clair pour moi que le renoncement à eu un effet de libération dans la compréhension juste de ma vie.
    OUIIIIII, on peut et on n’a le droit d’être heureuse, de renoncer à des pensées qui nous mettent dans des conflits intérieurs, extérieurs. Mais lorsque l’on comprend le mode de fonctionnement du RENONCEMENT tout ce clarifit !
    Le renoncement ce n’est pas substituer une pensée par une autre, le renoncement permet déjà de changer d’univers vibratoire et je souhaite que beaucoup en viennent comme moi à comprendre le sens profond du renoncement.
    Le renoncement maintenant pour moi, c’est aussi me donner de l’amour… je mérite et cela confirme un engagement envers moi-même à l’amour, au respect de moi. Je comprends que le renoncement ne veut pas dire se priver bien au contraire, c’est se faire du bien et pardessus tout le renoncement est important pour notre libération et notre évolution.
    J’ai enfin compris que l’on m’a placé et par acceptation je me suis mise dans un contexte de victime, de manque et dans ce cas difficile d’être heureuse.
    Durant cette vie humaine toutes ses souffrances et tous mes problèmes est pour moi une excellente occasion de travailler au renoncement. Ne gaspillons pas cette précieuse opportunité.
    La réalisation du renoncement est une grande porte par laquelle on s’engage dans une voie de la libération, Sans renoncement la voie du bonheur est impossible. Pour générer et faire grandir notre renoncement, nous pouvons contempler et ce à quoi nous devons renoncer.
    En mettant cette résolution en pratique nous pourrons contrôler notre attachement et de cette façon résoudre bon nombre de nos problèmes quotidiens.
    Aujourd’hui le bonheur est là !

    Merci, à Christine Bazenet merveilleuse âme qui enseigne la libération.
    Merci, pour cette nouvelle réalité dans ma vie.
    Joie et Amour à vous et à tous pour un changement de notre humanité malade « d’acceptation ». Oui !
    Contact : http://www.algorithmescarma.com
    Fraternellement
    Chantal

  27. Dominique BAUDOUIN dit:

    Je voudrais rompre ce silence, pour que cet élan d’amour et de générosité que Daniel avait suscité ne s’arrête jamais… pour que ses réflexions et ses recherches ne sombrent pas dans le néant, mais se perpétuent et que les médecines alternatives fassent leur entrée dans les hôpitaux pour compléter et cohabiter avec la médecine allopathique. Daniel se rapprochait du but, tout comme David Servan Schreiber et tant d’autres… Que ceux qui n’en sont qu’à des stades précoces du cancer ne se découragent pas et ne renoncent pas, continuent de manger sainement, et se débarrassent des fardeaux psychologiques qui les empêchent d’avancer. N’abandonnez jamais!
    Dominique;
    Daniel, tu restes là, tout près, dans nos coeurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 7 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge
:wub: :wink: :whistle: :what: :wassat: :w00t: :unsure: :tongue: :tchin: :smile: :sleeping: :silly: :sideways: :sicky: :sick: :shocked: :sad: :pouty: :pinch: :ninja: :nervous: :lol: :levitation: :heart: :happy: :getlost: :face: :ermm: :dizzy: :devil: :cwy: :cool: :cheerful: :bounce: :blush: :blink: :biggrin: :angry: :angel: :alien: