Peut-on guérir du cancer avec des plantes ?

phytoAloë, prêle, gui, plantes africaines du Dr Tubéry, plantes amazoniennes du Dr Beljansky…Les plantes médicinales peuvent-elles guérir du cancer ou juste contribuer à la guérison du cancer?

Une étude récente montre qu’un français sur quatre le pense.

Mais ces plantes peuvent-elles vraiment guérir le cancer ou juste apporter une aide pour la guérison du cancer?Je fais le point dans cet article en parlant de mon expérience.

Selon l’OMS, 64% de Français croient en la phytothérapie (se soigner par les plantes).
Mais qu’en est-il vraiment? 

Des plantes médicinales pour soigner le cancer: mythe ou réalité?
 

Ai-je pris des plantes pour m’aider à guérir du cancer?

Oui, j’en ai pris beaucoup. Mais est-ce cela qui m’a guéri? Je ne pense pas. L’affirmer serait totalement contraire en tout cas à ma façon d’envisager la santé, qui repose selon moi sur cinq domaines complémentaires

Guérir du cancer uniquement avec des plantes médicinales?

Non, je n’affirmerais pas cela.  
Parce que ce serait se concentrer sur une seule méthode de guérison.
Or, je suis contre la pensée unique dans la médecine. Mais quoi qu’il en soit, avec la prise régulière de ces plantes, je me sentais bien, et vu de l’extérieur, je devais paraître en forme et en bonne santé puisque personne n’a jamais su que j’étais malade sans que je lui annonce! 

Certains médecins ridiculiseront les plantes en affirmant qu’elles n’ont qu’ un effet placebo. Et quand bien même ? L’important, c’est que cela marche, quelle que soit la façon dont cela marche, non ?

Par contre, c’est maintenant reconnu que certaines plantes peuvent aider à guérir du cancer.

Les plantes médicinales: une aide pour la guérison  du cancer
 

  • pour diminuer les effets secondaires de la chimiothérapie et de la radiothérapie

Ces traitements sont très violents pour l’organisme, et suscitent: intolérance, nausées, mauvaise récupération, bouffées de chaleur, insomnie, constipation, hypertension et dépression, brûlures, démangeaisons…

  •  pour renforcer le système immunitaire

De nombreuses plantes médicinales, comme les plantes d’Amazonie,ou les plantes africaines sont des aides précieuses pour le système immunitaire

Aussi, j’ai décidé aujourd’hui de vous présenter

Les plantes médicinales qui m’ont aidé à soigner le cancer
  

Fort de ces principes, j’ai donc pris diverses plantes, non pas pour guérir du cancer, mais pour m’aider à supporter les traitements et doper mon sytème immunitaire.  

Les plantes pour diminuer les effets secondaires du traitement du cancer:

  •   Desmodium

Cette plante est voire indispensable pour nettoyer le foie, bien chargé après les chimios

  •  Aloë Vera 

Le célèbre Aloë vera est très utile pour apaiser le système digestif. 

 

Les plantes pour renforcer le système immunitaire :

  • Pao pereira 

Ecorce d’un arbre du Brésil, extrêmement riche en alcaloïdes anticancéreux. Popularisé par le Pr Mirko Beljanski.

  •  Griffe de chat

Ecorce de la liane du Pérou, également riche en alcaloïdes anticancéreux qui renforcent efficacement le système immunitaire.

  •  Ipe roxo

L’ Ipe-Roxo (ou Lapacho) est un arbre poussant dans les hauteurs d’Amazonie. On utilise l’écorce interne qui contient du lapachol, substance active contre les maladies, les infections, et certains cancers. L’Ipe-Roxo dope littéralement le système immunitaire.

  • Nigelle ou cumin noir

J’ai pris le cumin noir sous forme d’huile de nigelle conditionné en gélules. L’Huile de Cumin Noir renforce les défenses du système immunitaire.

  • Curcuma

Le principe actif du curcuma, la curcumine, est l’objet de recherches actives dans la lutte contre  certains cancers. Elle stimule les cellules du système immunitaire.

  • Aloe Arborescens

Plante du Brésil que l’on trouve aussi dans le midi de la France, qui renforce le système immunitaire.

  • Gui

La plante sacrée de nos ancêtres les gaulois auraient des bienfaits sur le système immunitaire quasi-miraculeux. J’ai pris du gui fermenté sous forme d’injections dans le ventre.

  • DPG

Teinture-mère d’une plante africaine,riche en polysaccharides qui stimulent la synthèse des immuno-globulines.

Par ailleurs, j’ai pris également:

  • Fleurs de Bach

Ce sont des élixirs floraux réalisés à partir de trente-huit essences de fleurs, pour ré-harmoniser les états émotionnels, comme le stress et la culpabilité pour ma part. 

  • Prêle

La Prêle, très riche en minéraux et oligo-éléments, est un excellent reminéralisant. La prêle favorise également l’élimination urinaire.

  • Ortie et bambou

Tous deux sont reminéralisants et très riches en silice, qui permet à l’organisme d’augmenter l’absorption du calcium.

Excepté pour le gui et le DPG, dont j’ai eu la mise en évidence objective de leur effet dans mes prises de sang (La résistance de mon système immunitaire était augmentée), j’aurais bien du mal à vous affirmer que telle plante m’a fait un bien fou. Peut-être que certaines ont eu des effets, d’autres non. En tout cas, j’ai conservé beaucoup d’énergie avec la consommation régulière de ces plantes.

Et vous vous y croyez? Vous soignez-vous par les plantes? 

VN:F [1.9.22_1171]
Votez pour cet article
Rating: 4.4/5 (65 votes cast)
Peut-on guérir du cancer avec des plantes ?, 4.4 out of 5 based on 65 ratings

Téléchargez gratuitement l’introduction du livre "Merci, mon cancer!" et recevez en cadeau 3 e-books!

Remplissez les champs, je garantis la confidentialité de votre email
Prénom  :
Email  :

Mots-clés recherchés:

    {plante médicinale contre le cancer/plante contre le cancer/plantes médicinales contre le cancer/plantes contre le cancer/guérir le cancer par les plantes/soigner le cancer par les plantes/les plantes qui guerissent le cancer/guérir par les plantes/plante pour soigner le cancer/les plantes médicinales contre le cancer/cancer et plantes/les plantes qui soignent le cancer/plantes et cancer/guérir du cancer naturellement/plante contre cancer/les plantes medicinales et le cancer/alanda plante/plante alanda/phytothérapie et cancer du poumon/les naturopathes peuvent soigner le cancer de lestomac/}

Merci d'avoir lu cet article d'un chercheur free-lance sur le cancer.
Au plaisir de lire vos commentaires,

Ajoutez dans vos favoris cet article.

40 commentaires pour Peut-on guérir du cancer avec des plantes ?

  1. Oui, bien dit, les traitements naturels devraient être instaurés systématiquement en même temps que les traitements conventionnels. Car, ils vont aider les personnes malades à bien supporter leur traitement conventionnel en soulageant de manière simple naturelle les nausées, la chute des globules blancs et rouges, la fatigue, les troubles coliques, la baisse de l’appétit…Il existe plusieurs types d’Aloé 300 à 400 variétés sont classées mais des centaines de variétés sont encore à répertorier ou bien n’ont pas encore été soumises à des études ou à des recherches, l’Aloès Vera , nous offre 40% du principe actif contre le cancer tandis que l’Aloè Arborescens en octroierait 70%.
    L’Aloè Arborescens est un véritable trésor à portée de main.
    Cela peut valoir la peine d’entreprendre cette initiative puisqu’elle a l’avantage de ne présenter aucun risque d’effets collatéraux et qu’elle est en outre très bon marché.
    elle est prise sous forme d’une préparation qu’on peut faire soi même ou acheter de chez un commerçant agréer

    source: http://www.terre-cosmos.com
    :

    • Daniel dit:

      Bonsoir Sonia,
       ravi de t’accueillir sur ce blog, et je suis heureux que quelqu’un commente enfin cet article! en même temps il était très spécifique, seuls les gens qui connaissent bien la phytothérapie et le cancer peuvent donner leur avis. L’aloe arborescens est assez facile à trouver sur la Côte d’Azur, ma soeur m’en envoyait un bon paquet quand j’étais malade. Je sais que des personnes condamnées  par la médecine pour un cancer de l’estomac se sont soignées miraculeusement avec cette plante, et sans aucune chimiothérapie. 
      Au plaisir de te retrouver ici
      Daniel

  2. Merci pour votre accueil , je vous félicite au passage pour votre blog que je suis depuis quelques temps maintenant et que je trouve très intéressant.

  3. Philippe dit:

    Bonjour Daniel

    les plantes et moi c’est une longue histoire. Allergique depuis des années aux médicaments classiques :biggrin: ( tiens donc )… Ma maman m’a soigné en phyto et cela donnait de très bons résultats.

    En grandissant, les rares fois où je tombais malade, je suis retourné naturellement vers les plantes.
    Ma grand mère m’a fait découvrir notamment le millepertuis. Plante merveilleuse, qui se perd avec cette m.. de pollution.

    en usage interne, on l’appelle le prozac naturel , c’est dire !
    en usage externe, je m’en sers beaucoup pour les douleurs, les coups de soleil, brulures, etc…

    A bientôt
    Phil
    Philippe a écrit récemment…Vous avez dit synchroni .. quoi ?? synchronicité ?My Profile

    • Daniel dit:

      Bonsoir Philippe,
      Quelle chance tu as d’être allergique aux médicaments classiques! :lol: Je n’utilise pas personnellement le millepertuis, car je suis trop positif pour avoir jamais été touché par la dépression. Quoi que, quand j’étais prof en lycée professionnel…
      J’ignorais que cela fonctionnait pour d’autres indications, merci de me l’apprendre.
      Bonne soirée
      Daniel

  4. Pascale dit:

    Bonjour Daniel,
    Je découvre cet article sur les plantes fort passionnant …
    J’ai suivi trois ans d’études en phytothérapie et ai travaillé quatre ans dans une « vraie » herboristerie sur Lyon. Nous avions beaucoup de personnes atteintes de cancer qui venaient pour soulager les effets de la chimie et pour renforcer leur système immunitaire. Je ne peux que aller dans ton sens et confirmer que les résultats sont extrêmement convaincants et édifiants. Les plantes sont des alliées précieuses et qu’il serait dommage de négliger. Et malgré toutes les preuves qui pourraient être fournies, certaines personnes demeureront sceptiques et passeront à côté …
    A très vite …
    Pascale a écrit récemment…Les 4 accords toltèques (partie 4)My Profile

  5. Johann dit:

    Bonjour

    64% des français croient en la phytothérapie ? Cà me parrait beaucoup. Par contre, combien se soignent par les plantes ? Je propose à la vente en ligne des herbes séches, bio et en vrac mais n’en vends pas, du coup c’est moi qui les utilise…
    Pour ce qui est du cancer, il y a effectivement plusieurs plantes qui donnent de très bons résultats in-vitro, notamment le cannabis.

  6. jerome dit:

    Bonjour,
    étant atteint d’un cancer, je souhaite m’orienter vers les plantes afin de m’aider.Mais je ne sais pas trop comment m’y prendre; qui vous a conseillé pour les dosages, les quantités…?

    • Daniel dit:

      Bonjour Jérôme,
      sois le bienvenu ici!
      ça va m’être difficile de répondre en qqs lignes…
      Pour renforcer le système immunitaire, j’ai été orienté par un médecin de St-Brieuc, diplômé d’oncologie, qui travaillait avec les produits Beljansky, et le gui, le DPG (spécial myélome).
      Pour le reste, je l’ai fait beaucoup au feeling et avec les indications des personnes qui l’utilisent (ex: mon distributeur d’aloe arborescens, une naturopathe, une directrice de magasin bio…).
      Selon moi, il n’y a pas d’obligations, pas d’erreurs, pas de vrai ni de faux, tout dépend de ton ressenti, et ce qui se présente sur ton chemin…
      Il faut aussi que ce que tu prennes corresponde au type de cancer que tu as! Bon courage, restes attentif et ouvert.
      Salute :tchin: Daniel

      • jerome dit:

        Merci de m’avoir répondu; je pensais m’orienter vers un naturopathe. Votre blog est intéressant et encourageant. Bonne continuation!
        Merci à vous et aux bloggers d’avoir partagé vos informations.

  7. LELIEVRE Patrick dit:

    Bonjour Daniel, ton site m’intéresse au plus au point, car je fait du jardinage et je sais que les mauvaises herbes du jardin sont toutes des plantes médicinales. j’ai subi une lobectomie d’un tiers du poumon droit, plus une radiothérapie, à ton avis quel serait les plantes que tu pourrais recommandée pour éviter une rechute, je compte beaucoup sur toi ton site est vraiment très ouvert pour les personnes qui comme moi fonts confiance à la guérison par les plantes.
    Je t’encourage à continuer de donner de ta personne sur ton site pour le bien être que tu apporte à tes frères et sœurs, tu es en quelque sorte amour. Amicalement Patrick.

    • Daniel dit:

      Bonjour Patrick,
      désolé de répondre si tard, mais mon blog avait été piraté.
      Ne compte pas trop sur moi, je n’ai que mon expérience à partager, et elle ne tient pas lieu de vérité incontestable.
      Je ne saurais te recommander une plante en particulier exceptées celles que je cite dans cet article.
      Je sais que le plantain lancéolé, qui envahit nos pelouses, est excellent pour les poumons, mais je ne l’ai jamais essayé.
      D’ailleurs, si j’ai un seul conseil à donner aux personnes atteintes d’une maladie grave, c’est de ne jamais trop compter sur quelqu’un ou quelque chose. Un médecin ou un guérisseur restent des personnes faillibles, et un traitement, une thérapie restent ce qu’ils sont. Il n’y a pas de remèdes miracles hélas!
      Par contre, je pense qu’il faut compter énormément sur soi, et sur le potentiel illimité de la vie, d’une force qui nous dépasse, de Dieu si vous voulez l’appeler ainsi…Et sur l’amour bien entendu, qui est lui, un vrai remède miracle!
      Salute l’ami :tchin:
      Daniel

  8. Elisabeth dit:

    Bonjour Daniel,
    Je découvre ton blog et je remarque que l’état d’esprit est assez similaire au mien. J’ai repéré de suite le desmodium dans les plantes que tu indiques car elle est recommandée pour soutenir le foie dont les défaillances sont impliquées dans de nombreuses maladies. Je pense que même en dehors des chimios, il est à recommander, notre foie étant bien souvent engorgé du fait de notre alimentation moderne, notre consommation de médicaments et nos rythmes de vie stressant.
    J’ai hâte de lire l’introduction de ton livre (je viens de m’inscrire) car les passages lus sont tout à fait convaincants.
    Merci
    Elisabeth
    Elisabeth a écrit récemment…Les troubles urinaires : SEP ou cystite ?My Profile

    • Daniel dit:

      Bonjour Elisabeth,
      Sois la bienvenue sur ce blog !
      J’aime bien ton prénom, c’est le même que celui de ma sœur :wink: et il n’est pas très répandu.
      Merci pour tes encouragements, qui me touchent d’autant plus que j’ai eu maille à partir avec des malades de la SEP qui ne toléraient pas du tout mon discours. Voir iciPour le foie, nous avons la langue blanche qui est un excellent système d’alarme, et si elle est chargée, oui je conseille desmodium d’office! :face: Daniel

  9. Sophie dit:

    Bonjour Daniel,
    C’est sur votre site que je suis tombée en premier en recherchant plus d’informations sur le pouvoir des plantes par rapport à un cancer.
    Ma maman commence un chimiothérapie vendredi prochain pour un cancer du sein, ganglions sous le bras.
    Je souhaitais savoir d’abord si on peut combinen chimio et plantes. Je pense avoir la réponse en lisant ce blog.
    Ensuite, quelles plantes recommanderiz-vous pour ce type de cancer?
    Nous allons samedi dans une herboristerie.
    Merci pour votre site et votre engagement.
    Sophie

    • Daniel dit:

      Bonjour Sophie,
      sois la bienvenue ici!
      Je ne peux hélas te répondre.
      Je ne peux que faire part de mon expérience avec les plantes en relation avec un myélome. J’aurais pu te conseiller pour un cancer du système digestif, mais pas pour le cancer du sein.
      Tous mes voeux vous accompagnent
      :face:
      Daniel

      • Sophie dit:

        Merci pour votre réaction rapide, Daniel.
        Nous sommes allés à l’herboristerie hier. Voici ce que ma maman va prendre:
        - des tisanes d’orties
        - de la rue (Ruta Graveolens)
        - de la prêle (Equisetum Arvensis)
        - de la chélidoine (Chelidonium)
        - de l’absinthe (Artemisia Absinthium)
        Merci pour votre site!
        Ma maman n’ayant pas Internet, je lui en ai imprimé quelques passages.
        Sophie

        • Daniel dit:

          Bonjour Sophie,
          ortie et prêle contiennent de la silice, c’est un bon reminéralisant (j’en prenais), mais je suppose que c’est pour l’élimination rénale qu’on te les a conseillé.
          Chélidoine, bon anti-inflammatoire et antimicrobien.
          Rue et absinthe, j’en sais rien, mais tu vas peut-être éclairer notre lanterne?

          • Sophie dit:

            Bonjour Daniel
            La rue et l’asinthe jouent un rôle important dans le bon fonctionnent du foie, du système sanguin et du métabolisme. N’étant pas une spécialiste moi même, je vous copie dans ce blog les bienfaits de ces plantes selon notre herboristerie…
            Absinthe (&Armoise commune): Stimule tous les organes. Mauvaise digestion.Joue un rôle important au niveau du métabolisme – mauvaise haleine, crevasse, psoriasis, reflux acide, transpiration excessive. Plante favorable aux femmes, régule la menstruation et les hormones pendant la ménopause. En cas d’anémie(fer). Action directe sur la vésicule biliaire, le pancréas, l’estomac et la matrice. Egalement en cas d’ulcère.
            Rue: Anti viral par excellence. Agit sur les virus et bactéries(herpès, salmonelle..). Intoxication alimentaire. Agit comme anti-cancérigène, antidouleur, désinfecte le sang. Agit sur l’hypertension. Protège l’organisme affaiblit des attaques extérieures.
            Voilà, je n’ai fait que recopier mais espère que cela vous éclairera.
            :levitation:
            Sophie

          • Daniel dit:

            Merci Sophie pour ces précisions qui seront utiles à tous les lecteurs.
            :face:

  10. adama dit:

    bonjour Daniel,
    ce sur votre site que je suis tombe tout en cherchant si réellement on peut se guérir du cancer par les plantes???? après une biopsie, il s’avère que ma mère serai victime du cancer de la vessie. Apres les propositions du docteur elle refuse tout autre traitement aboutissant a une intervention chirurgicale. J’aimerai savoir grâce a votre expérience si elle peut se soulager par les plantes.
    merci pour votre engagement.

  11. Daniel dit:

    Bonjour Adama,
    sois la bienvenue ici!
    Je ne peux guère t’en dire plus que ce qui est déjà écrit dans l’article et les commentaires. Je pense que les plantes contribuent à diminuer les effets secondaires de la chimiothérapie et à renforcer notre système immunitaire.
    Pour la vessie, je t’orienterais vers la verge d’or, bruyère, sureau, échinacée, pissenlit, et canneberge.
    :face:
    Daniel

  12. kamben dit:

    Bonjour Daniel et merci pour cette façon tout à fait humaine de prendre soin de nous tes semblables. Les expériences sont individuelles certes, mais elles peuvent servir aux autres, surtout dans notre monde de souffrance. Tu l’as si bien compris puisque tu en livres la tienne. Je souhaite longue vie à ce blog dont l’objectif de partage et de mutuels conseils se dessine d’emblée. En tout cas la santé se trouve avant tout dans la maîtrise des moyens naturels qui permettent de regénérer les organes essentiels et vitaux comme le foie (voir les plante comme l’artichaut, buis…), les reins (chiendent, pissenlit…), et refaire l’immunité. Mais n’oublions pas la grande et importante place de l’alimentation (peu salée, moins grasse et surtout bien repartie…). Tous les malades de cancer doivent revoir leur alimentation pour la rendre plus naturelle, plus équilibrée et moins encrassante. Cela permet de déxintoxiner l’organisme et baliser ainsi le chemin vers la guérison. En dehors de cela, c’est la capacité mentale de chacun qui devient déterminante. A bientôt et bon vent aussi bien à toi Daniel qu’aux bloggers.

    • Daniel dit:

      Bonjour Kamben,
      ravi de t’accueillir ici. Désolé j’avais oublié de te répondre! :blush:
      Je vois que tu as bien compris tout ce qui était important dans le processus de guérison.
      Merci pour ce retour bien sympathique. Au plaisir de te lire :smile:

  13. mazda323 dit:

    Bonjour Daniel
    Peut-on guérir des cancers et d’autres maladies avec les plantes : Je dis OUI. Avec la recette de la grand-mère (Brevet) qui date de plus deux cents ans, d’un petit village du Luxembourg.
    C’est grâce à cette recette tisane et pommade à base de plantes non toxique, les effets sont tous bénéfiques, que je consomme la tisane et la pommade depuis 17 années, je suis toujours vivant.

  14. mazda323 dit:

    Bonjour Daniel
    Le jour que la grand-mère ma donner la recette, j’ai su les noms des plantes, pas avant c’était un secret de famille et ça continue. Je sortais de mon 3 AVC , j’avais de nouveau un autre gros problème de santé adénome de la prostate. Comme la grand-mère était chez moi je lui en parle Mange une petite cuillère de pommade , je l’écoute de suite une heure après j’avais des petits picotements je lui en parle se n’es rien tu as des infections. De jour en jour je voyer des améliorations 15 jours après plus de problème a uriner. J’ai eu le crabe de la peau par le soleil dermato je regarder son visage j’avais compris, aucun effet avec la pommade de la dermato alors notre pommade et tisane je suis guérir , c’est le regard des gens dans les magasins qui choque. Mélanome sur mon épouse ,grain de beauté avait doublé de volume de toute les couleurs comme un arc en ciel, D’après les forums (exérèse) le crabe et là. On va essayer autre chose pommade de la grand-mère le grain et revenu dans sa taille comme avant, maintenant le faire bruler a l’azote comme pour mon crane de nouveau pommade sur la brulure maintenant on ne voie plus rien, on fait des petites cures de tisane ou on mange une cuillère de pommade ça va plus vite. Pour moi je ne sais pas sur quoi sa marche pas. Ma petite fille viens de souffrir de son ventre à se tordre de douleur, elle a pris de la tisane, et tout va bien, plus de douleur, elle peut avoir charcot du côté du Papa.
    Les troubles urinaires cystite guérir en deux jours sur mon épouse
    Charcot, sclérose en plaque ,le crohn etc……..La choline se trouve dans ses plantes , intervient dans l’élaboration de la gaine de myéline, son action bénéfique sur la moelle osseuse car elle contribue à régénérer les gaines de myéline. On a montré qu’il facilite le processus de guérison de l’organisme.

    Daniel si tu veux faire un essai avec la tisane je te la donne elle et prêtes à l’emploie, tu verras que je ne m’en pas.
    Adama si ta Maman veux essayer la tisane je lui donne , c’est juste pour rendre service si elle a un traitement ne pas l’arrêter prendre la tisane en parallèle. Voir mon émail avec Daniel
    3

    • joffre dit:

      merci de me laisser le nom de la tisane ou plutôt de la pommade de votre Gd Mère car j’ai un membre de ma famille qui va faire de la chimio pour les poumons ce serait en paralèlle merci pour votre prompte réponse il commence la semaine prochaine cordialement
      Reine

  15. fouzi dit:

    salut
    Merci pour ce partage qui donne vraiment espoirs aux gens qui souffrent.
    fouzi a écrit récemment…maladies causées par le laitMy Profile

  16. Christine dit:

    Bonjour Daniel,
    Tout d’abord un grand merci pour votre blog qui m’aide enormément, et surtout merci de répondre aux interrogations de manière empirique et oser dire que l’on ne sait pas n’est pas donné à tout le monde :smile:
    Si cela est possible, j’aurais aimé avoir votre avis. J’ai 45 ans et un cancer (héréditaire depuis 3 generations) du système digestif, on vient de m’enlever par DPC une tumeur de la tête du pancréas et j’ai 3 nodules sur le foie qui sont tres actifs, je repars donc en chimio pour 6 mois minimum. Et je cumule avec une importante stéatose du foie qui ne m’aide pas à supporter mon alimentations et les produits toxiques de la chimio. Je cherchais de site en site, avant de tomber sur le vôtre, un conseil avisé sur une aide par phytothérapie, vue que je n’y connais rien ! Alors parmi radis noir, desmodium, chrysantellum americanum, chardon marie, curcuma longa ou aloe arborescens, en gelules, tisanes, huiles essentielles … je ne sais plus ou donner de la tête ! Suite à mon opération je n’ai plus de vesicule, de tete du pancreas, un morceau d’estomac, de duodenum, le choledoque en moins et tout mon systeme digestif a été refait. Bref, un intérieur épuré genre loft ! Je cherche juste la ou les bonnes plantes qui pourraient aider mon foie a supporter tout cela et pourquoi pas m’aider a combattre les nodules avant que peut etre on puisse me les enlever par une énieme operation, mais rien n’est fait ! Merci infiniment Daniel pour votre aide précieuse qui apporte courage et espoir a beaucoup de vos lecteurs :heart:

    • Daniel dit:

      Bonjour Christine, sois la bienvenue ici!
      Concernant les plantes je n’ai pas de solutions à part tester, toujours tester…Ce qui marche chez l’un ne marchera pas forcément chez l’autre, et ce qui marche à une période ne marchera pas forcément à une autre (ça c’est de l’empirisme!).
      Je ne crois pas non plus à l’hérédité dans le cancer (5% des cas selon DSS); Je te renvoie à mon article sur le décodage biologique des cancers du système digestif et

      j’espère que tu y trouveras des pistes de réflexion, bon courage, je pense à toi :face: Daniel

  17. sema dit:

    Bonsoir,

    Très bel article, le dossier du cancer est présent dans nos vies à tous et je te remercie ce diffuser des informations qui nous aident tous,
    Bonne soirée à tous!
    sema a écrit récemment…Le Graviola ou familièrement le corossol, une plante destructrice de cancerMy Profile

  18. sema dit:

    Bonsoir,

    Il y a aussi amygdaline qui est tiré de l’amende d’abricot, c’est une arme de déstruction massive contre les cellules dites cancérigènes :
    http://www.anti-cancer.activite.eu/la-vitamine-b17-larme-ultime-contre-le-cancer/

    Bonne soirée

  19. Fürst dit:

    Bonjour Daniel
    Merci pr ce nouveau blog que je découvre et ce
    partage d’informations. Pourrais-tu me transmettre
    les coordonnées de Mazda, je t’en remercie par
    avance. As tu eu d’autres échos de ce remède ?
    Merci pr ta réponse.
    Sarah

  20. fouzi dit:

    Salut.Voici plus de 70 plantes pour vous aider à lutter contre le cancer.
    Bonne chance à toutes et à tous.
    http://www.maplante.com/plantes-anti-cancer/

  21. Sema dit:

    Bonsoir,

    Dans les plantes ayant des principe actif, vous pourriez essayer la vitamine b17 qui contient une unité de cyanure hydrogénée, une unité de benzoide le tout verrouillé par 2 unités de glucose qui ce libere sur les cellules dites cancéreuses, vous pouvez consulter ce site qui en traite un peu mieux et plus en détails: http://www.anti-cancer.activite.eu/la-vitamine-b17-larme-ultime-contre-le-cancer/
    Sema a écrit récemment…Le Graviola ou familièrement le corossol, une plante destructrice de cancerMy Profile

  22. hautekeur dit:

    Bonjour daniel ,
    je m’appelle virginie ,je suis distributrice de produits a l’aloé vera chez le leader mondial .il est vrai que l’aloé vera possède énormément de propriétés(je détaillerai une autre fois )et qu’il est bien d’en consommer en parallèle aux traitements traditionnel et ce pour beaucoup de problèmes de santé .il y a le discourt de mazda323 qui m’intéresse ,serait il possible de me mettre en relation avec lui car j’ai deux personne très très proche qui sont atteinte toute les deux du cancer du sein .
    Bonne continuation pour ce blog ,cordialement ,virginie

  23. beatrice dit:

    Bonjour et merci pour cet article !

    Je me permet juste d’apporter un témoignage concernant une expèrience :

    Ma mère à 65 ans et a eu un cancer du péritoine assez rare il y a 1ans et demi.
    Durant sa chimio nous avons utilisé l’huile de nigelle afin de voir l’effet dont beaucoup de personnes parlaient et cela c’est révélé très efficace contre les effets de la chimio et l’energie.

    Arrêt des saignements de nez et baisse du niveau de fatigue sont les deux effets les plus impressionnant que nous avons pu relever.

    Aujourd’hui ma mère est en phase de rémission et je me permet d’encourager la consommation de cette essence naturelle, un peu difficile à trouver de qualité, que j’ai d’ailleurs adopté pour renforcer mes défenses immunitaires.

    Bonne chance à toutes et à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 − 2 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge
:wub: :wink: :whistle: :what: :wassat: :w00t: :unsure: :tongue: :tchin: :smile: :sleeping: :silly: :sideways: :sicky: :sick: :shocked: :sad: :pouty: :pinch: :ninja: :nervous: :lol: :levitation: :heart: :happy: :getlost: :face: :ermm: :dizzy: :devil: :cwy: :cool: :cheerful: :bounce: :blush: :blink: :biggrin: :angry: :angel: :alien: