Légende personnelle: quand la mission se précise

Si nous croyons avec force à notre Légende Personnelle, et si nous persistons sur notre voie, alors le monde coopère à notre légende

Quand vos commentaires me renvoient à ma légende personnelle

Ah, la la, j’ai du mal à passer à autre chose, la saga me manque !

Du coup, aujourd’hui, je rajoue un petit bonus qui, je l’espère, vous fera plaisir. Je livre mes impressions sur cette conversation fortuite et sur vos retours.

Flash-back: après cette discussion, j’étais tout heureux d’avoir pris la parole dans ces circonstances, même si je n’avais aucune idée des effets que j’avais pu produire.

Peut-être Etienne ne changera toujours rien à sa vie, peut-être que Marcel pensait en son for intérieur : « quel hurluberlu celui-là ! », et peut-être aussi que Jeanne est en train de me lire à ce moment précis.
Si c’est le cas,  Jeanne, faites-nous un petit coucou, s’il vous plait, vous êtes une  vedette maintenant ! (si vous voulez que cela reste entre-nous, vous pouvez me contacter via l’onglet « contactez-moi » !).

Chers lecteurs, vous m’avez en tout cas beaucoup soutenu dans cette intervention, et je vous en remercie du fond du cœur    :heart:

J’ai les larmes aux yeux en relisant toutes les phrases si belles que vous avez écrites.

Eh oui, je suis un grand sensible ! Pourquoi je pleure ? Vous pouvez pas comprendre, vous pouvez pas comprendre !!      :cwy:

Parce que toute ma vie,  j’ai cherché à apporter quelque chose à mes élèves, puis mes étudiants, ce petit supplément d’âme qui a toujours manqué aux profs que j’ai pu connaître dans ma scolarité…Peut-être ai-je marqué certains d’entre-eux, mais pour ma part, je me suis toujours senti frustré. J’ai toujours eu l’impression de ne pas être à ma place.

Avec ce blog, j’ai l’impression qu’une voie s’ouvre toute grande devant moi, et que vous balisez ma route :

Si vous faites face à la bonne direction, il ne vous reste plus qu’à marcher… 
proverbe bouddhiste

Quand j’ai débuté l’écriture de Merci mon cancer, j’écrivais juste parce j’avais besoin d’exprimer avec des mots tout ce que j’avais vécu. Puis, comme je l’explique dans l’interview, à un moment donné, j’ai commencé à écrire pour les autres. J’ai commencé à penser que mon expérience pouvait apporter quelque chose aux autres. 

A partir de cette prise de conscience, j’écrivais toujours en ayant à l’esprit ce que je pouvais véhiculer pour les lecteurs qui ont besoin de comprendre la maladie du cancer et le myélome multiple.

Puis, j’ai cherché des éditeurs, fort de l’idée que mon ambition n’était pas celle d’avoir mon nom sur la couverture d’un livre, ça je m’en moquais, mais que mon livre profite à ceux qui sont désemparés face à la maladie.

Pourquoi deux éditeurs ont voulu publier mon livre ?
A mon avis, parce que le message que je veux transmettre doit être entendu.
Tout simplement. 
La véritable loi d’attraction, pour moi, c’est : « on attire ce que l’on est, pas ce que l’on veut. » (phrase empruntée à Hannah.)

Evidemment, je n’ai pas de certitudes, je n’en aurai jamais.
Mais vos retours hyper-positifs me confortent dans l’idée que je dois toujours chercher à apporter de l’espoir à des personnes comme celles de la saga.  

Avec votre concours, la vérité m’éclate à la figure : ce que j’ai fait avec Jeanne, Marcel et Etienne, je devais le faire. Me taire aurait été le pire des renoncements à ce que je semble être appelé à devenir.  

J’ai écrit dans mon livre et sur ce blog nombre de choses sur le sens que l’on doit donner à sa vie. Ce n’est pas le moment de me renier, de rejeter l’évidence : telle est sans doute ma mission, telle est ma légende personnelle

L’homme est venu en ce monde pour une tâche bien précise, 
et telle est sa raison d’être. S’il ne  l’accomplit pas, il n’aura rien fait.

Rûmî, "propos de table"

Et vous ? Savez-vous quelle est votre mission sur cette terre?    :angel:   
Voyez-vous poindre à l’horizon votre légende personnelle… ?

Bonne journée à tous.

Photo by: http://www.images-libres.net

VN:F [1.9.22_1171]
Votez pour cet article
Rating: 5.0/5 (12 votes cast)
Légende personnelle: quand la mission se précise , 5.0 out of 5 based on 12 ratings

Téléchargez gratuitement l’introduction du livre "Merci, mon cancer!" et recevez en cadeau 3 e-books!

Remplissez les champs, je garantis la confidentialité de votre email
Prénom  :
Email  :

Mots-clés recherchés:

    {légende personnelle exemple/ma légende personnelle/une légende personnelle petite/}

Merci d'avoir lu cet article d'un chercheur free-lance sur le cancer.
Au plaisir de lire vos commentaires,

Ajoutez dans vos favoris cet article.

28 commentaires pour Légende personnelle: quand la mission se précise

  1. Philippe dit:

    Bonjour Daniel,
    c’est un beau témoignage de vie que tu partages avec nous sur ton blog et la loi d’attraction a joué encore une fois. Tu es ému , a pleuré , car je crois ( cela n’engage que moi :angel: ) que tu as ouvert une porte vers ta communauté d’âmes et que ça , ça se vit au fond des tripes et waoouhh.
    Je suis heureux d’avoir croisé ta route, mon frère d’âme. Ton livre va amener un arc en ciel sur beaucoup de gens , les liens intra blogs qui se tissent vont lui donner de l’ampleur et le message va résonner : QUE DU BONHEUR !
    Je ne suis pas sûr d’avoir trouvé ma mission , et je suis confiant, les choses se mettent en place et tout plein de belles âmes pointent à l’horizon sur mon chemin
    Youpi :wink:
    a bientôt
    Phil
    Philippe a écrit récemment…Découvrez plus fort que la 4G , venez voir les AborigènesMy Profile

    • Daniel dit:

      Merci Phil pour tout ce que tu écris ici.
      Mon livre, un arc-en-ciel? J’ :heart: !
      Toutes les synchronicités que tu vis en ce moment éclairent ta route, ta légende personnelle se met en place. :getlost:
      Daniel

  2. Lysiane dit:

    Merci Daniel pour ce supplément… d’âme ( à âme) :angel:
    Nous nous sommes tous incarnés pour vivre cette merveilleuse aventure humaine avec pour but d’élever notre âme. Nous avons tous une mission sur cette terre, nous avons tous un talent particulier.
    Quand nous l’avons trouvé, tout se met en action pour avancer, pour cela il faut prendre le temps d’écouter et de voir les signes qui nous amènent vers notre destinée. :getlost:
    Mon blog en est l’image aussi. Longtemps il m’ a été difficile de m’affirmer dans mon cheminement spirituel et de guide par rapport à ma famille, mes amis, les gens que je côtoyais au quotidien, puis vint le jour où l’évidence fut porteuse, car plus je m’affirmais dans ma voie et plus la route s’ouvrait devant moi, plus les expériences me transportaient dans la joie et la paix. :biggrin:
    Plus de doute, quand vous vous écoutez et que, comme tu le dis si bien, les larmes de bonheur coulent sur vos joues et que votre coeur est comblé, vous savez que vous êtes sur la bonne route, alors plus aucun obstacle ne pourra plus vous stopper, il n’y aura qu’à les transcender pour poursuivre toujours plus loin.
    J’ai envie de dire, vive la vie ! et merci pour ce qu’elle nous apporte, même si de prime abord on ne saisit pas toujours l’évidence de ce qui nous arrive, quel beau cadeau :tchin:
    A bientôt pour la suite Daniel, sur le chemin de ta réussite.

    • Daniel dit:

      Chère Lysiane,
      Que dire de plus ? Tu as tout dit ! Et de très belle manière :whistle:
      En athlétisme, j’avais choisi comme discipline le 400 m haies…Visiblement j’avais besoin de multiples obstacles et de virages dans ma vie !
      Maintenant j’aspire à la belle ligne droite du 100 m :happy: Que ton chemin soit plein de rire et de bonheur :face:
      Daniel

  3. abdelali dit:

    voici la preuve Daniel …de guérir par les mots ou par une méthode mais aucunement par la mutilation ou la chimio ou même les tas de médicaments…salut

  4. Jacques Pertuiset dit:

    Daniel
    C’est par ces mots que se termine le récit de ces 6 années passées vers la guérison:

    « Voyez vous comment les choses se passent, simplement, en écoutant mon ressenti, en suivant mon intuition, en ne tergiversant pas; peut-être bien que oui. Peut-être bien que non. On verra pus tard. Non, l’eau, elle, ruisselle. Elle ruisselle encore et toujours, ne pouvant faire autrement que de s’écouler, que de rencontrer les obstacles, s’y frotter, les contourner… les engloutir parfois, aller plus loin , encore plus loin …grandissante en intensité, avec douceur ou avec force, jusqu’à cet instant magique, où, elle va se fondre dans l’immensité de la mer. Et là, j’entends «la Mère», vaste étendue d’eau paisible, dans laquelle l’on se sent bien…ou déchaînée, en surface, sous la force des vents. L’évaporation, les nuages, la pluie, les ruisseaux, les rivières, les lacs, les fleuves, les mers et les mères. Cycle continu de la vie. Pourquoi? Pour qui?
    Moi, je me laisse porter par le courant de la vie, au gré des rencontres. Elles vont façonner mon devenir. »

    Ce blog c’est comme l’eau.
    Amitié
    Jacques

    • Daniel dit:

      Bonjour Jacques,
      et merci de nous offrir à en exclusivité la conclusion de ton livre !
      C’est très beau, très poétique. Ça me rappelle que j’ai mis pas mal de temps à comprendre que nager à contre-courant fatiguait beaucoup, était inefficace et rendait très malheureux…
      Lâcher prise, se laisser porter par le courant de la vie comme tu dis, être ouvert, à l’écoute… Tout est là !
      :tchin:
      Daniel

      • abdelali dit:

        Merci daniel
        en fait je suis en train de mettre à jour un procédé qui permettra de pouvoir réveiller les cellules atteintes par le cancer, les réorganiser et en quelque sorte les reprogrammer avec justement une certaine parole et des mots hautement chargés et canalisés sur les tissus cancéreux, à l’aide des cristaux d’une eau pure ,afin de les rendre normales comme le reste des cellules environnantes saines et ainsi guérir en un temps record !

        • Daniel dit:

          Bonsoir Abdelali,
          ça me paraît tout à fait intéressant. As-tu lu mon article concernant la communication avec les cellules? Connais-tu la visualisation guidée de Guy Corneau dont je parle dans cet article?

          • abdelali dit:

            Bonsoir daniel
            oui effectivement je l’ai lu ce matin et je me suis étonné d’avoir la même vision des choses
            car cela fait plus de 5 ans que je fais des expériences de guérison de cette sorte c’est à dire en canalisant sur les dites cellules atteintes et avec le temps rien que la volonté de guérir un cancer avec cette canalisation même à distance sur une personne fait un effet et finit par faire disparaitre la tumeur locale surtout comme celle du sein.
            oui c’est une très bonne démarche, pour ma part dans ce dialogue j’arrive à diriger une lumière intense avec un discours spirituel et j’arrive à des résultats étonnant et rapide..
            salut à toi Daniel je t’assure que tu es sur la bonne voie la meilleure et la plus véritable !

          • Daniel dit:

            Depuis cinq ans ! Et as-tu eu des résultats quantifiables ? Dans quel cadre exerces-tu ? Comment en es-tu venu à cette méthode ?
            Désolé de poser autant de questions, mais ça m’intéresse au plus haut point de rencontrer quelqu’un qui utilise des procédés similaires aux miens…

  5. méline095 dit:

    J’adore cet article !!! j’adore ta sensibilité et ta force et je te remercie car c’est bien d’un cancer dont souffre mon papa, il rentre à l’hôpital jeudi et s’en suivra une chimio. Bien entendu, je ne suis pas à sa place et lui seul pourra décider de la voie à prendre, du sens qu’il voudra donner à cet épisode de la vie, de la suite de son propre film, s’il y a des corrections à faire dans son scénario… mais je sais que mon côté holistique se renforce davantage à la lecture de blog comme le tien, que mon énergie s’accentue afin de guider mon papa vers la réflexion positive et l’énergie que je gagne grâce, en partie, à ton retour d’expérience, je sens que je peux la développer et la transmettre aussi ! Je suis certaine que mon regard, dans tous les sens du terme, que je porte sur mon père lui fait du bien car je me sens pleine d’amour, dans l’acceptation de ce qui arrive et je crois que cette vision de la vie nous aide beaucoup et nous renforce. Pourvu que mon père s’aime assez à présent, je ferai en sorte que ce soit le cas :happy:

  6. Daniel dit:

    Chère Méline,
    Je suis triste de ce que tu m’apprends, mais à la fois heureux que mon propos puisse te donner force et courage. J’espère que tu sauras trouver les mots pour les communiquer aussi à ton père.
    Si tu arrives à le convaincre d’avoir une approche holistique, c’est déjà un grand pas de fait vers la guérison (tu connais tout ça, mais une petite piqûre de rappel n’est pas inutile) : une alimentation saine, une bonne hygiène de vie, des plantes pour aider à supporter la chimio, de la visualisation et de la méditation, un rééquilibrage énergétique, de la spiritualité, et, comme je le disais dans mon précédent commentaire, chasser tous ces vieux démons.
    Tu as raison, un entourage plein d’amour, d’acceptation et de confiance est primordial. Rien de pire que la plainte, le catastrophisme, et de rajouter des pensées négatives par-dessus ça.
    Toutes mes pensées positives vous accompagnent,
    :face:
    Daniel

  7. méline095 dit:

    Merci de ces pensées positives ! J’ai hâte de pouvoir lire ton livre… des infos sur la date de parution :whistle: mon père n’a pas cette approche holistique et je suis déjà consciente d’une partie de ce qu’il semble résigner à accepter mais qui donc le ronge… mais c’est très difficile de conseiller une personne, notamment son père, sur d’éventuels choix à faire… je lui souhaite (à moi aussi) qu’il fasse le choix de la pleine vie, qu’il voit du coup le verre à moitié plein et qu’il prenne conscience que c’est avec soi même que l’on doit entretenir la meilleure relation :wink:
    Et merci aussi pour ton retour au sujet de ton papa…

    • Philippe dit:

      Bonjour Méline

      Je mets toute la Lumière et l’Amour que je peux transmettre vers toi et ton papa.
      Ta présence et ton énergie sont de précieux atouts pour lui, même si cela reste inconscient. Tu lui permet de relever son niveau vibratoire.
      Amicalement
      Phil
      Philippe a écrit récemment…Vive le burnout , Votez pour le burnout !My Profile

      • méline095 dit:

        Oh merci Phil, je viens de voir ton commentaire ! Je viens aussi de passer sur ton blog ;-) Merci pour mon Pa et Merci de m’avoir fait découvrir ce blog qui m’a beaucoup aidé.

  8. abdelali dit:

    salut Daniel
    pour te répondre à ta question sur comment suis je arrivé à cette méthode.
    je pourrai dire que c’est un long cheminement d’élévation, puis de recherche et d’expérimentation.
    élévation dans le sens de concentration, méditation, prière, invocation, purification, isolement et écoute spirituelle, qui s’en suivit de compréhension et découvertes de connaissances et de dons et de médecine aromatique et phytothérapie .
    nous avons peut être les mêmes procédés en quelque sorte c’est vrai je venais de le découvrir chez toi.
    alors que cela fait 5 ans que je les utilise.
    comme par exemple avant une dizaine d’année j’utilisais l’eau comme conducteur de messages de guérison pour mes patients..et ce n’est que 2 ans que j’ai été au courant de la théorie ou la science de la mémoire de l’eau .
    qui est sensationnelle et qui surement pourra révolutionner notre façon de voir désormais le monde.
    merci Daniel pour ta compréhension et ton précieux savoir .

    • Philippe dit:

      Bonjour
      cette mémoire de l’eau me rappelle une expérience faite il y a des années , quand je découvrais le reiki. l’un de mes collègues travaillait avec de l’eau Diamant, une eau très pure qui provenait dans son cas du Canada et il s’en servait en guérison. :tchin:
      LA Nature a tellement de messages à nous transmettre. Espèrons que nos enfants seront un peu plus respecteux que les générations précédentes.
      Amicalement
      Phil
      Philippe a écrit récemment…Vive le burnout , Votez pour le burnout !My Profile

  9. Pascale dit:

    Bonjour Daniel,

    Merci pour ce bonus … Nous aussi nous avons du mal à nous décrocher de cette saga visiblement. Mais finalement cette saga marque concrètement le début de ta mission, celle d’éveiller les âmes et de transmettre par ton expérience que « oui c’est possible ».
    Quand j’étais petite fille et jeune adulte je voulais devenir enseignante comme toi, parce que transmettre était pour moi ce qui donnait le plus de sens à ma vie. Puis j’ai décidé de m’orienter dans la relation d’aide ; aujourd’hui je retrouve à travers la vie de mon blog et les ateliers et formations que j’anime cette joie de transmettre, de partager, comme si tout s’était rejoint. Je sens que je me rapproche de ma mission de vie et que tout fait sens …

    A très vite
    Pascale a écrit récemment…Rester zen grâce à son chatMy Profile

    • Daniel dit:

      Bonjour Pascale,
      Et tu voulais enseigner quoi ?
      En fait nous avons un parcours différent mais des envies similaires. Si tu es pleinement heureuse de ce que tu fais, c’est certainement que tu es dans ta mission de vie. :face: Daniel

    • Philippe dit:

      Bonjour à vous deux
      quand nous sentons la joie dans ce que nous faisons, c’est la bonne route pour nous.
      Longue vie à vous tous et vive le partage. Chaque échange est un cadeau :getlost:
      amicalement
      Phil

  10. pauline dit:

    Je ne saurais parler de ma mission, pour l’instant je découvre justement la blogosphère à ce niveau pour en découvrir un peu plus et en savoir plus sur moi même…
    pauline a écrit récemment…Produit d’entretien des mains totalement bioMy Profile

  11. Bonjour Daniel,
    Que de beaux messages sous cet article!
    Autant de plaisir à lire les commentaires finalement…j’ai le sentiment qu’il se passe une révolution profonde dans tous les secteurs de la vie actuellement.
    Dans le domaine de la santé, tu prends ta place avec aisance et naturel…l’évidence se fait plus intense, et je sens une forme de jubilation, (est-ce le mot? ) à transmettre ton message, mais aussi à rencontrer de quoi le nourrir encore, le faire grandir encore comme dans cet échange avec Abdelali…
    L’enthousiasme est pour moi Le signe d’être juste sur la bonne voie…
    Grand plaisir de passer par là
    Cathy :cool: Cathy de Poulettesurlenet a écrit récemment…Lui raconter une histoire…son histoire d’âme.My Profile

  12. Daniel dit:

    Bonjour Cathy,
    eh oui, c’est l’effet fin du (d’un) monde!
    Aisance et naturel: je prends confiance en mon message, en ma légende personnelle grâce à des fidèles lecteurs comme toi.
    Jubilation: oui! :smile: Je sens les choses prendrent forme, et cette aventure du blogging est tellement excitante. Tu dois vivre les choses de cette façon aussi non?
    :face:
    Daniel

  13. Oui il y a des moments de jubilation dans cette aventure du blogging, c’est vrai! Des révélations qui se font au fur et à mesure, c’est très…excitant! Le tout relié à un projet profond…c’est vraiment bon!!! :cool: Cathy de Poulettesurlenet a écrit récemment…Lui raconter une histoire…son histoire d’âme.My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 8

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge
:wub: :wink: :whistle: :what: :wassat: :w00t: :unsure: :tongue: :tchin: :smile: :sleeping: :silly: :sideways: :sicky: :sick: :shocked: :sad: :pouty: :pinch: :ninja: :nervous: :lol: :levitation: :heart: :happy: :getlost: :face: :ermm: :dizzy: :devil: :cwy: :cool: :cheerful: :bounce: :blush: :blink: :biggrin: :angry: :angel: :alien: