Les 5 piliers de la santé

Pour la médecine classique, il n’y a pas 36 solutions pour recouvrer la santé, il n’y en a même qu’une : prendre des médicaments.

Mal à la tête? antalgique!  Angine? antibiotique! Cancer?  chimiothérapie! La médecine considère donc la santé comme un problème exclusivement physiologique.

Moi, j’appelle cela de la pensée unique.
Au contraire, je milite pour 

une approche multidimensionnelle de la santé.

C’est en tout cas celle-là que j’ai adopté pour soigner mon cancer. Certes, j’ai fait confiance à la médecine pour prendre en charge l’aspect physiologique, mais parallèlement, j’ai pris  grand soin :

-       du physique, en ayant une bonne hygiène de vie

-       du mental, par une approche psychanalytique, psychosomatique et psychogénéalogique

-       du désordre dans la physiologie cellulaire, que la chimio ne remet pas en place, grâce à la sophrologie qui permet de visualiser la guérison dans son corps et dans ses cellules

-       de l’ énergie en recherchant les déséquilibres et les blocages, pour lui redonner sa fluidité

-       de la spiritualité, en restant connecté avec une conscience supérieure

Pourquoi cette approche? Retrouvez  les 3 raisons essentielles dans l’article Pensée unique ou santé multiple?
crédit photo:Five par john white photos
Google Plus

VN:F [1.9.22_1171]
Votez pour cet article
Rating: 4.5/5 (12 votes cast)
Les 5 piliers de la santé, 4.5 out of 5 based on 12 ratings

Mots-clés recherchés:

    {la santé est multidimensionnelle/La vie positive et Vie holistique/pensee positive prevention cancer/santé multidimensionnelle/}

11 commentaires pour Les 5 piliers de la santé

  1. Hélène dit:

    Bonjour Daniel,
    Je suis tout à fait d’accord avec toi. J’ai eu la chance d’assister en juillet 2011 à une merveilleuse conférence de Guy Corneau qui présentait son livre « Revivre », j’avoue que son parcours en a cloué plus d’un! Il expliqe tellement bien ce que les « medecines douces » et la spiritualité lui ont apporté dans ses processus de guérison. Il est une référence

  2. Daniel dit:

    Bonsoir Hélène,
    je suis fan de Guy Corneau, qui écrit très bien et dont la lecture a été très inspirante et rassurante au cours de ma maladie, parce que je voyais qu’il avait pris les mêmes orientations que moi. C’est l’auteur, après Eckart Tolle, que je cite le plus dans mon livre!
    Au plaisir de te retrouver parmi nous
    Daniel

  3. Philippe dit:

    Bonjour Daniel

    a bas la pensée unique ! alors que tout est là sous la main… l’hygiène de vie est vitale et nous sommes souvent à maltraiter ce corps qui nous amène depuis la naissance. :wink:

    Quand au mental, pour moi, c’est la clé du succès car elle permet d’ouvrir les portes et d’agir.
    A bientôt
    Phil

    • Daniel dit:

      Bonsoir Philippe,
      Je n’ai pas encore eu le temps de le faire, mais je compte bien alimenter les pages « hygiène de vie » et « mental » afin de détailler ce que je sous-entends derrière ces termes.
      Bonne soirée,
      Daniel

  4. Bonjour Daniel,
    Tu décris là un beau schéma, celui de l’être véritable que nous sommes.
    Je confirme, nous sommes venus au monde avec le pouvoir de guérison.
    Ce même pouvoir ne sert pas qu’à cela d’ailleurs, il nous permet de créer notre propre réalité, c’est quand même merveilleux de vivre la vie dont on rêve.
    Ce que les gens ne savent pas c’est qu’ils sont les maîtres de leur univers.
    Tu le démontres très bien, ouvrir son esprit à un autre schéma de pensée est la première pierre de la transformation de soi, le premier pas pour sortir de la matrice de ce monde de soumission aux dogmes qui nous rendent esclave de la réalité qu’ils créent pour nous y enfermer.
    J’aimerai apporter une preuve à tout cela et tu es la preuve vivante que ce nouveau monde est accessible à tous.
    Paix, joie et amour mon frère :tchin:

  5. Ping : Comment rester zen face au cancer | %

  6. Xtof dit:

    Bonsoir Daniel

    Je suis d’accord avec tes principes.
    D’autant qu’en les suivnt on reste en bonne santé et cela limite encore plus l’utilisation des médicaments.
    Je prends grand soin de mon corps en faisant du sport et en mangeant sainement. Bien sur on moment des fêtes comme en ce moment, je fais beaucoup d’excès. Mais les jours suivants je rattrape en mangeant plus de légumes.
    Je travaille le mental en suivant des séances de coaching régulières.
    Il y a un point sur lequel je n’évolue pas c’est la spiritualité.
    Je ne dis pas qu’un jour je n’y viendrai pas mais pour l’instant je n’en ressens pas la nécessité.

    Bravo pour tout ce que tu fais et pour la joie de vivre que tu nous procure et que l’on ressent dans tes articles.

    Xtof

    • Daniel dit:

      Bonjour Xtof,
      Comment tu écris ton prénom avec une croix, qui est le symbole du Christ, et tu dis négliger la spiritualité?
      Il y a un paradoxe :wink: Merci pour ton passage et les encouragements.
      Daniel

    • Bonjour Xtof, Parisien d’origine vivant aux Antilles depuis une trentaine d’année, j’ai découvert la spiritualité, mais je l’ai surtout expérimenté car assez dissident sur le sujet au début. (mais les épreuves de la vie aidant..)
      Oui je témoigne, comme des centaines de milliers de personne que Dieu est vivant !!! et qu’il suffit d’avoir une relation sincère avec lui, pour voir sa réaction dans notre vie. A la condition d’être baptisé du saint esprit et de lui être fidèle, car c’est un Dieu jaloux même si il donne son amour sans retour…
      Il suffit de lire la Bible pour s’en convaincre, c’est le livre de vie depuis des millénaires, dont les écrits sont véritablement d’actualité.
      Soyez bénis et préservez vous en ces temps pertubés

  7. Emma dit:

    Bonjour,
    C’est reconnut la Santé n’est paf seulement l’absence d’infirmités mais bel et bien un équilibre entre le bien être social,mentale et physique.

    Continuez sur cette voie.

  8. Bonjour et merci Daniel t’intervenir par vos témoignages et réactions face « à la pensée unique » contrôlées par de puissants dictateurs tentant d’imposer leurs lobbys alimentaires, pétrochimiques et pharmaceutiques, voire d’armements.
    Nous ne pouvons que constater cet Etat de droit organiser par ce gouvernement mondial, mais nous avons encore la liberté de pensée et d’agir notamment sur notre santé « par la prévention »
    Pas plus tard que la semaine dernière, mon ami le Dr Jean détenant 4 Doctorats en médecine, forme maintenant les médecins à la Naturopathie et fait régulièrement des présentations sur la bonne santé, en nous prouvant devant des professionnels que n’importe qui peut soigner n’importe qu’elle maladie !!! Oui sans aucun diplôme en médecine allopathique. Ce n’est qu’une question d’approche et d’état d’esprit justifie t’il, car avec une bonne hygiène de vie vous éviterez d’avoir un organisme en acidose, si cher aux bactéries et autres maladies. Outre sa très grande expérience, cet Homme sage de 70 ans envisage encore de monter un centre de formation en Equateur pour qui veut agir efficacement dans son environnement relationnel. Pas plus tard que la semaine dernière il as sauvé une femme atteinte de sclérose en plaque en phase terminale (même si la famille ne la pas payée au motif qu’il ne croyait pas à la naturopathie..)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 9

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:wub: :wink: :whistle: :what: :wassat: :w00t: :unsure: :tongue: :tchin: :smile: :sleeping: :silly: :sideways: :sicky: :sick: :shocked: :sad: :pouty: :pinch: :ninja: :nervous: :lol: :levitation: :heart: :happy: :getlost: :face: :ermm: :dizzy: :devil: :cwy: :cool: :cheerful: :bounce: :blush: :blink: :biggrin: :angry: :angel: :alien: