Merci, mon cancer!

Merci, mon cancer!

le livre est sorti! 

 

De quoi parle  « Merci mon cancer » ?

 

« Merci, mon cancer! » parle d’éveil

J’ai perdu ma première femme, mon père et mes grands-parents du cancer, et j’ai été touché par le cancer pendant trois ans, qui m’a laissé un handicap moteur peut-être irréversible.

Pourtant je dis merci à cette maladie…. Est-ce qu’elle m’aurait laissé également des séquelles mentales irréversibles ? :w00t: Non, je ne crois pas.

Je dis merci parce que la maladie m’a permis de vraiment me connaître. Elle m’a définitivement transformé, m’a ouvert les yeux, m’a conduit vers l’éveil. Grâce à elle, plus rien aujourd’hui ne peut me rendre malheureux. Je goûte la vie comme jamais.

« Merci, mon cancer! » parle de guérison

 

« Merci mon cancer » propose des clés pour guérir du cancer

Lorsque l’on m’a diagnostiqué un cancer de la moelle osseuse, j’ai été confronté de plein fouet à la question : comment s’en sortir là où mes proches (et beaucoup d’autres) ont échoué ?

J’ai donc, par la force des choses, énormément étudié et réfléchi sur les causes d’apparition du cancer, et comment les combattre. Je pense avoir découvert  certains points essentiels, et j’ai eu envie de les partager avec toutes les personnes susceptibles d’être confrontées à la maladie un jour, c’est-à-dire tout le monde  :unsure:

Alors j’ai écrit.

« Merci mon cancer » propose des clés pour ne pas tomber gravement malade

Je propose ainsi dans mon livre et dans ce blog d’adopter une approche multidimensionnelle de la santé et une loi que j’ai nommée loi des 4 « C » qui vous préviendront (normalement) de toute maladie grave si vous les mettez en pratique! 

Avec ce livre, je souhaite faire bénéficier du fruit de mon expérience le plus grand nombre de personnes atteintes d’une maladie, ainsi que les proches qui les accompagnent.

« Merci, mon cancer! » parle de nouvelle représentation

Je voudrais que le cancer, ou toute autre maladie, ne soient plus considérés comme des ennemis mais des amis qui vous veulent du bien. La maladie part toujours d’une bonne intention…

Je voudrais que les malades conjurent leur souffrance, magnifient leur épreuve pour atteindre l’illumination.

Je voudrais que la vision que je  propose de la vie et de ses méandres, dépasse le cadre du seul cancer, qu’elle soit généralisable à toute épreuve de l’existence. Que l’on accueille l’épreuve  ( une maladie, un accident, un deuil, une séparation, ou n’importe quel échec de la vie), comme une invitation à se remettre en question, à dépasser la douleur, à sublimer cet  évènement, qui n’est et restera au final qu’un épisode dans votre vie.

Alors, autant qu’il soit un épisode crucial de votre vie, qu’il vous ait permis d’évoluer, de vous transformer.

 

Vous voulez en savoir plus, ou commandez dès maintenant le livre ?

cliquez ici

 

Google Plus

VN:F [1.9.22_1171]
Votez pour cet article
Rating: 5.0/5 (4 votes cast)
Merci, mon cancer!, 5.0 out of 5 based on 4 ratings

Mots-clés recherchés:

    {merci mon cancer/livre merci mon cancer/comment j ai gueri mon pere du cancer/MON CANCER/}

18 commentaires pour Merci, mon cancer!

  1. Bon ben vivement la sortie! J’adore ton esprit positif et je suis sûre que ton livre touchera et inspirera des milliers de personnes :-)
    Cécile (Trying to be Conscious) a écrit récemment…I Already Miss SwitzerlandMy Profile

  2. Daniel dit:

    C’est super si cette présentation et mon blog t’ont donné envie de le lire! J’étais déjà positif à la base, mais la maladie t’apprend à l’être davantage. J’aime beaucoup que tu écrives « je suis sûre » et pas « je te souhaite ». Je fais de même, tous deux nous connaissons le pouvoir de l’univers ;)

  3. Charlotte dit:

    Bonjour!

    Oui ton livre donne envie, ton histoire est riche et je pense que ton livre sera donc très interessant !
    Continue comme ça ;)
    Charlotte a écrit récemment…Prudence avec le tatouage UVMy Profile

    • Daniel dit:

      Merci beaucoup Charlotte! Je pense que mon livre ne peut laisser indifférent, et j’espère qu’il apportera quelque chose de nouveau.
      Je vais m’intéresser aux tatouages qui sont pas trop mon truc, mais qui sait?

  4. Cathy dit:

    Je lirai volontiers ce livre…j’aime déjà l’unique dans ton expérience…et ta manière d’en parler.
    Au plaisir Daniel
    Cathy

    • Daniel dit:

      Tant mieux si ce blog donne envie d’en savoir plus, c’est aussi le but.
      J’aime aussi ta prose, et je vais vite aller faire un tour sur ton blog…demain!:-)

  5. Cathy dit:

    J’ai voulu m’inscrire à la newsletter, et l’adresse est introuvable?

  6. Chrystèle dit:

    Bonsoir
    J’ai fait un lien vers cet article sur mon blog, sur lequel je parle de ma vie avec la sclérose en plaques. Je viens de rédiger un article en réaction à la lecture du vôtre.
    Je vous invite à le lire !
    Chrystèle

  7. Anne-Maude dit:

    Hello Daniel
    Je découvre avec beaucoup d’intérêt le coeur de ce qui t’anime. Cela fait écho à ma propre vision et me donne envie d’en savoir plus :-)
    Ton article m’a mis l’eau à la bouche et je me réjouis de lire ton livre!

    • Daniel dit:

      Bonjour Anne-Maude,
      oui, là on est en plein dedans! J’ai hâte moi aussi de pouvoir enfin proposer ce livre à mes futurs lecteurs. On pourra bientôt (début février je pense) télécharger ici les trente premières pages du livre gratuitement! :cool:

  8. SIDI dit:

    Vivement sa sortie, je suis preneur, j’aime bcp ton état d’esprit :)

    J’ai aussi perdu mon père, un cancer…peut être qu’une réconciliation avec cette maladie, me permettrai de finalement ACCEPTER !!!

    • Daniel dit:

      Désolé pour toi, Sidi.
      Sans parler de réconciliation, l’acceptation est la seule solution bénéfique pour les personnes dans le deuil.
      Pour ma part, la pensée la plus bénéfique pour moi est celle-ci: la douleur est pour ceux qui restent pas pour ceux qui partent. Je sais que mon père et mon ex-femme sont heureux à présent. Donc, à moi de faire cesser cette peine.
      Bien à toi
      Daniel

  9. Gianni dit:

    Salut Daniel!
    Je viens de m’inscrire à la newsletter pour être informé de la date de sortie de ton oeuvre. J’ai hâte de te lire et de découvrir, par ta plume, ton cheminement et la façon dont vous avez traversé cette épreuve.
    Je suis d’ores et déjà persuadé que ton oeuvre est un chef d’oeuvre!!
    Mes amitiés,
    Gianni

    • Daniel dit:

      Salut Gianni!
      Quel bonheur de te voir ici! :smile:
      T’as vu y a déjà plein de choses à lire sur ce blog.
      Tu as bien fait de t’abonner, je suis en train justement d’apporter les dernières retouches à un article qui va faire jaser! :w00t:
      A très bientôt donc, ce sera toujours un plaisir de t’avoir parmi nous, tu pourras apporter ton éclairage psy qui sera fort précieux.
      Amitiés
      Daniel

  10. Nadège dit:

    Bonsoir Daniel (je me dépêche de dire bonsoir parce qu’il est bientôt minuit…), merci pour ton témoignage ! C’est bien que tu racontes ton expérience car il y a encore trop de personnes qui pensent que la maladie est inévitable. Tu auras aussi peut-être lu le témoignage de Guy CORNEAU, célèbre psychanalyste canadien, qui a guéri d’un cancer au stade 4 (le pire) et continue de témoigner de sa guérison après 3 ans. Lui aussi montre combien sa maladie lui a appris sur la vie.
    Je suis venue par le site Méthode 3 corps, Sridar étant un ami, désormais. Si tu vas sur mon site, tu verras que moi aussi j’ai écrit un livre pour donner des pistes de guérison intérieure. Courage et bonne continuation, Nadège. :smile:

    • Daniel dit:

      bonjour Nadège,
      oui j’ai bien lu le livre de Guy Corneau. Nous avons le même mode de pensée quant à la maladie.
      Je suis bien sûr très intéressé par les pistes de guérison que tu proposes dans ton livre. Donc à très bientôt sur ton blog !
      Bien à toi,
      Daniel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − 9 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:wub: :wink: :whistle: :what: :wassat: :w00t: :unsure: :tongue: :tchin: :smile: :sleeping: :silly: :sideways: :sicky: :sick: :shocked: :sad: :pouty: :pinch: :ninja: :nervous: :lol: :levitation: :heart: :happy: :getlost: :face: :ermm: :dizzy: :devil: :cwy: :cool: :cheerful: :bounce: :blush: :blink: :biggrin: :angry: :angel: :alien: