Parler aux cellules cancéreuses pour guérir le cancer

guérir du cancer en parlant aux cellules cancéreusesLa chimio pour éliminer les cellules cancéreuses, c’est le traitement médical classique avec la radiothérapie (et la chirurgie). Mais les rayons ou la chimio ont de multiples inconvénients, le principal étant d’affaiblir le système immunitaire.

Pour ma part, j’ai aussi adopté une solution bien meilleure pour la santé, et qui peut s’avérer très efficace: Parle à ma tête, mon corps est malade*!
c’est à dire la communication avec les cellules cancéreuses sous autohypnose…

Parler aux cellules cancéreuses: pour quoi faire ?

J’ai énormément utilisé cette technique de dialogue avec les cellules pour ma maladie, le myélome. Mais vous pouvez l’appliquer pour n’importe quelle maladie. Voici les principes de base.

Cellules cancéreuses des maladies auto-immunes

Le myélome, comme toutes les maladies auto-immunes se traduit ainsi:

Les cellules en charges de notre système immunitaire, prennent leur autonomie, et s’attaquent aux cellules saines, les confondant avec les agresseurs de l’organisme. Ce processus se déroule tous les jours, même chez les personnes en bonne santé, mais chez elles,  les cellules rebelles sont régulièrement rappelées à l’ordre. Mais quand un grand nombre de cellules deviennent ainsi incontrôlables, nous mettons en place une maladie auto-immune.

Le système immunitaire devient donc le danger pour soi-même.

Alors la médecine intervient avec son arsenal médicamenteux. La solution classique est d’éradiquer ces cellules insoumises par des chimiothérapies plus ou moins lourdes. Cette solution présente hélas de nombreux inconvénients.  

Le principal étant son absence totale de précision car la chimiothérapie détruit aussi les bonnes cellules.

Il y a une autre possibilité, personnellement, je dirais plutôt un complément:

La communication avec ses cellules cancéreuses sous auto-hypnose

Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’effectuer un travail de visualisation de ses cellules cancéreuses dans un état dit de « conscience modifiée », obtenu après une phase de relaxation. L’avantage de la méthode mentale, c’est que vous ne détruisez pas les globules rouges et blancs, alors que la chimio n’est pas capable d’autant de discernement. C’est comme si vous compariez des frappes chirurgicales à la bombe atomique.

Si c’était aussi simple ça se saurait, me direz-vous  :lol:   !
Et bien, ça commence à se savoir…Les docteurs américains Franz Alexander, Bernie Seagal, Deepak Chopra, le cancérologue  Carl Simonton, le neurophysiologiste français Christian Drapeau…sont les pionniers de l’utilisation des techniques de visualisation créative à des fins thérapeutiques, notamment pour guérir du cancer.

Parler aux cellules cancéreuses: comment  faire ?

Le processus se décompose en deux phases.

1ère Phase: l’auto-hypnose

Dans un premier temps, il faut entrer dans un état profond de relaxation. Personnellement, je me concentre sur ma respiration abdominale, puis je décontracte un à un tous les muscles de mon corps, en commençant par ceux du visage, et en descendant jusqu’aux pieds, afin d’atteindre un état de détente le plus profond possible.

On peut également se faire aider en écoutant des musiques spécialisées dans la relaxation, ou faire appel à la relaxation guidée par la voix de quelqu’un.

Vous pouvez trouver des musiques de relaxation (guidée ou pas) sur Force majeure.com ou sur ce site suggéré par Yves.

Cette étape dure, selon les personnes, 15 à 30 minutes. Puis vient la seconde étape.

2ème Phase: la visualisation et la communication avec les cellules cancéreuses

C’est assez simple en fait: il s’agit de visualiser les cellules cancéreuses dégénérées  dans votre corps, dans un organe, dans un os, un muscle. Et de s’adresser à elles!

Pour ma part, je les remerciais chaleureusement pour leur contribution, leur disais que j’avais bien entendu et compris leur message, mais que maintenant leur mission était terminée, qu’elles pouvaient maintenant se désintégrer.

Il faut faire cela car les cellules malignes refusent de mourir, elles font de la résistance! :devil: 

Parler aux cellules cancéreuses: mes conseils
 

Mes visualisations étaient très diverses et ont évolué avec le temps. Je disposais ainsi de tout un arsenal d’armement anti-cellules malignes, que vous pouvez utiliser aussi pour un simple rhume :

  • Le « laser-guérisseur »

Il communique de l’énergie aux bonnes cellules ou aux anti-corps, et affaiblit les mauvaises cellules, les virus, les bactéries… jusqu’à leur totale disparition

  • La flamme violette

Cette imagerie, que les sophrologues connaissent bien,  agit à peu près de la même manière que le laser.

  • La cascade de lumière intense

Elle a le pouvoir de guérir tout ce qu’elle touche.

  • les rayons du soleil

Ils viennent apporter leur chaleur et leurs bienfaits jusqu’à votre plexus solaire pour diffuser ensuite dans tout votre corps.

Et beaucoup d’autres…

Ces visualisations sont des thérapies énergétiques à elles toutes seules.

Elles vous apporteront beaucoup d’énergie, et vous font accéder à des états vibratoires supérieurs.  

Je ne saurais vous conseiller un type particulier de visualisation car il existe autant de manières de procéder qu’il existe de malades. A chacun de se créer sa propre méthode. Je ne peux que vous conseiller de vous laisser aller aux images  qui vous viennent à l’esprit,  car vous savez mieux que quiconque ce qui  aura un impact sur votre esprit et donc dans votre corps. Vous, et personne d’autre que vous, avez les clefs de votre guérison

Créez votre propre scénario, réalisez-le et donnez-vous le premier rôle ! Le plus important, quelle que soit la forme de visualisation que vous aurez choisi, est de voir sous ses yeux (bien que fermés !)

“      le processus de guérison se produire effectivement ici et maintenant  
 Richard Shames et Chuck Sterin Guérir par le pouvoir mental 

Je vous conseille aussi ce dialogue avec les cellules cancéreuses  très bien fait, extrêmement positif et gratuit, par Pierre Lessard et Guy Corneau, sur le site internet de ce dernier.

A vous de jouer !

Vous utilisez ces techniques? vous voulez en savoir plus?

* c’est le titre d’un livre de Salomon Sellam; ce n’est pas du plagiat mais un hommage car sa rencontre a été décisive pour moi.
Google Plus

VN:F [1.9.22_1171]
Votez pour cet article
Rating: 4.3/5 (15 votes cast)
Parler aux cellules cancéreuses pour guérir le cancer , 4.3 out of 5 based on 15 ratings

Téléchargez gratuitement l’introduction du livre "Merci, mon cancer!" et recevez en cadeau 3 e-books!

Remplissez les champs, je garantis la confidentialité de votre email
Prénom  :
Email  :

Mots-clés recherchés:

    {yhs-fullyhosted_003/mediter son mental guerir ses cellules video/hypnose et cancer/parler à ses cellules/aider un malade du cancer par la pensee/chimio terminée mais il reste des cellules cancéreuses/detruire cellule malade livre vivre/meditation pour combattre le cancer/mettre son corps en cétose pour se battre contre les cellules cancereuses/parler a son corps pour guerir/parler avec cancer/phrase cellules cancer/procedure pour guerir un malade par la flamme violette/quelle pierre pour renforcer son pouvoir de guerison/vivre soigner cellules/meditation guerison cancer/meditatiomcontrecontre le cancer/cancer de lutérguérison/cellule rebelle cancéreuse/dialoguer avec son corps pour la guerison/}

Merci d'avoir lu cet article d'un chercheur free-lance sur le cancer.
Au plaisir de lire vos commentaires,

Ajoutez dans vos favoris cet article.

25 commentaires pour Parler aux cellules cancéreuses pour guérir le cancer

  1. Jean dit:

    Bonjour Daniel,
    Ton titre est bien trouvé. Il aurait pu être l’inverse d’ailleurs « parle à ma tête, mon corps est malade ». Je trouve ta démarche très positive car elle peut aider beaucoup de gens.
    Bonnes pensées et à bientôt.
    Jean a écrit récemment…Les Petits Moments de Bonheur Contribuent au BonheurMy Profile

  2. Daniel dit:

    Bonjour Jean,
    je suis heureux de te voir ici.
    Effectivement « parle à ma tête, mon corps est malade » c’est bien mais problème: c’est le titre d’un livre de Salomon Sellam, qui est, si tu ne le connais pas, un spécialiste de la psychosomatique clinique. Comme je le connais, il pourrait faire un tour sur mon blog et ne pas apprécier que je le reprenne. Là c’est plus un hommage :wink:
    Quant à aider beaucoup de gens, tant mieux si tu le ressens comme cela car c’est le but!
    Au plaisir d’une prochaine visite,
    Bien à toi

  3. VERONIQUE dit:

    Bonjour Daniel

    Il n’y a jamais eu autant de cancer qu ‘en ce moment. les raisons sont multiples :stress environnement et alimentation pollués etc… ou désaccord de nos vies avec nos aspirations profondes ?
    Merci d’apporter une « arme » pacifique pour rétablir la circulation de la vie dans notre corps. souhaitons qu’un jour elles soient utilisées massivement comme outil de prévention.
    VÉRONIQUE
    VERONIQUE a écrit récemment…COMPRENDRE LA SOPHROLOGIEMy Profile

  4. Daniel dit:

    Bonjour Véronique, content de te retrouver,
    c’est certain que notre environnement moderne est propice au déclenchement de la maladie, on pourrait aussi évoquer les ondes des portables et leur lien dans l’endémie de cancers du cerveau. Mais il y a surtout, selon moi, un terrain psychologique « cancérigène » que j’appelle la loi des 4 C. Mais pour ménager le suspense :?: et pour ne pas en dévoiler trop sur mon livre qui sort bientôt, je ne peux pas en dire plus ici…En attendant, j’aime bien ce questionnement de Guy Corneau:
    « le cancer ne serait-il pas le résultat de milliers de renoncements à soi-même?»
    A méditer

  5. Farid dit:

    Pour ma part, une technique que j’ai deja testé pour me ressourcer et avoir un maximum d’énergie avant d’entamer une séance de musculation, est de fermer les yeux en position allongée.

    Je visualise alors mon corps, dans la position où il est, et j’imagine plein de paillettes de lumières venir entouré mon corps et le pénétrer. Ces paillettes representant l’énergie.
    Farid a écrit récemment…Fructose et régimeMy Profile

    • Daniel dit:

      Bonjour Farid, merci pour ta visite
      ça doit surprendre dans un club fitness si tu fais ça sous la barre de développé-couché!
      J’ai beaucoup utilisé la sophrologie aussi pour ma pratique sportive, notamment en athlétisme avant les courses ou pour visualiser mes sauts (en longueur), ça me déstressait bien.

  6. Michaël dit:

    Je n’ai jamais vraiment étudié les possibilités de la relaxation et des visualisations contre le cancer, mais je suis content de voir que certaines personnes travaillent là-dessus.
    C’est vraiment surprenant à quel point des pratiques simples peuvent avoir des effets puissants, pour le bien-être ou même pour lutter contre la pire des maladies.
    Michaël a écrit récemment…Le Yoga n’est pas un sport (même pas les postures!)My Profile

    • Daniel dit:

      Bonjour Michaël et content de te voir toi aussi!
      Oui, je racontai récemment sur le blog de Jean (1er message) que ma 1ère expérience de visualisation m’avait impressionné parce que le sophrologue avait réussi à nous suggérer de ne rien sentir au niveau de notre main; et à la fin de la séance, tous les « cobayes » ont réussi à s’enfoncer une aiguille d’environ trois centimètres dans la main sans aucune douleur!
      Cette démonstration est restée gravée dans mon esprit et quand j’ai cherché à soigner mon cancer, j’ai tout naturellement repris cette technique à mon compte; car si je suis capable de suggérer aux cellules de ma main de ne ressentir aucune douleur, je peux faire faire ce que je veux à n’importe quelle cellule de mon corps.
      C’est ainsi que je suis devenu « l’homme qui murmurait à l’oreille des cellules » :D

  7. Sandrine dit:

    Salut Daniel,
    Le titre de ton article est très bien trouvé ! Il attire et il a une part de mystère !
    Je trouve ton article enrichissant. Je savais que notre corps regorge de beaucoup de mystère mais c’est incroyable comme le mental est fort. Je te dis bravo en tout cas et je vais tester ça pour mes cellules allergènes car je suis allergique à pas mal de chose!

  8. Daniel dit:

    Bonjour Sandrine,
    je suis de retour seulement aujourd’hui, désolé!
    Merci pour ce retour enthousiaste. Le mental est extrêmement puissant, la preuve il arrive à nous rendre malade :(
    J’ai hâte de savoir les résultats que tu obtiens pour tes allergies, tiens moi au courant!

  9. Sandra dit:

    Bonsoir Daniel,

    Je suis convaincue que nous pouvons « dompter » notre corps, c’est un apprentissage long et fastidieux mais qui en vaut le coup!
    Maintenant, je pense qu’un grand nombre de personnes n’a malheureusement pas la capacité à prendre du recul et à creuser dans leur « for intérieur » et que très souvent, ils nécessitent un coup de pouce.
    Ton article est super intéressant et donne matière à réfléchir, il donne surtout envie de reprendre son mental en main!

    A bientôt
    Sandra

    • Daniel dit:

      Bonjour Sandra, ravi de te voir ici!
      nous autres sportifs avons un train d’avance effectivement, on passe notre temps à l’écoute de notre corps, et nous travaillons sur notre mental pour améliorer nos performances! :cheerful:
      J’espère que mon livre donnera le coup de pouce aux autres :wink:
      Au plaisir de te compter encore parmi nous
      Daniel

  10. Sandrine dit:

    Oui Daniel. Pour mes allergies va falloir attendre la période du rhume des foins!!
    Sandrine a écrit récemment…Quelles huiles essentielles pour le rhume ?My Profile

    • Daniel dit:

      Pas bien de se préparer à une allergie Sandrine, pas bien du tout :blink: !
      Tu connais pourtant la force du mental après ce que tu viens de lire :biggrin:
      A bientôt
      Daniel

  11. Nadia dit:

    Bonjour Daniel,

    je n’aurais pas pensé à ce titre pour ton article : bravo, il résume bien les techniques dont tu parles. Je connais la technique de Pierre Lessard et Guy Corneau pour avoir fait leur stage avec eux l’an dernier. C’était extraordinaire, l’effet de groupe rajoutant encore aux énergies mises en jeu.

    A bientôt
    Nadia a écrit récemment…Le pied n’est pas fait pour les talons hauts : arrêtons le massacre !My Profile

  12. Daniel dit:

    Bonjour Nadia,
    quelle chance tu as! A qui est destiné ce stage? Concerne-t-il le traitement des maladies (dialogue avec les cellules) ou est-il plus généraliste? Comment est Guy Corneau? Je voudrais bien le rencontrer, nous avons le même vécu de la maladie, et son message est sensiblement le même que le mien.
    A très vite
    Daniel

  13. Nadia dit:

    Bonjour Daniel,
    ce stage est en lien avec la sortie de son dernier livre « Revivre » mais aborde aussi des thèmes plus larges sur leur vision de la vie (Guy C. et Pierre L.). On a bien sûr abordé le dialogue avec les cellules. Beaucoup de pratiques durant cet atelier d’une journée.
    Je souhaitais aussi depuis longtemps « le voir en vrai ». Guy est vraiment très simple, plein de vie et a beaucoup d’humour.
    Il revient en Alsace fin janvier-début février pour des conférences et ateliers.
    A bientôt
    Nadia a écrit récemment…Le pied n’est pas fait pour les talons hauts : arrêtons le massacre !My Profile

  14. Duc dit:

    Salut Daniel
    Je dévore les articles de ton site, je t’envoie mon salut amical et toute mes félicitations.
    Je rajouterai : mon CORPS me parle sans cesse, malheureux de sentir que c’est justement ma TETE qui est malade, qui refuse d’écouter, qui refuse d’admettre. Alors mon corps va jusqu’à crier sa souffrance comme dernier signe. Il suffit de l’écouter dans un premier temps puis en l’écoutant on finit par le comprendre et lui parler.
    Tout ce que tu développes ici est la BASE de la théorie du YIN et du YANG de la médecine orientale. L’inflammation est YANG , de plus en plus YANG et la seule façon de réguler, d’équilibrer le YANG … c’est par l’accumulation de YIN, la pensée visualisatrice et protectrice.
    Vouloir combattre le yang (l’inflammation) par le yang, n’est pas forcémment une fausse route mais demandera probablement beaucoup plus d’énergies. Le corps en possède t-il suffisamment ?

    C’est toute la philosophie du DienCong, je prépare une longue série d’articles pour expliquer en détail cette théorie et plus tard la sortie d’un ebook pour aider un maximum de personnes.
    Je suis vraiment très content d’avoir fait ta connaissance.
    Nos routes se sont croisées, ce n’est vraiment pas par hasard…

    Amitiés
    A+
    Duc
    Duc a écrit récemment…Le grand test DIEN CONG de différentes variétés de thés verts japonais SENCHAMy Profile

    • Daniel dit:

      Bonjour Duc,
      merci pour cet éclairage très intéressant.
      Après avoir appris que j’avais une approche ayurvédique, voilà que je suis dans la théorie du Yin et du Yang :getlost: ! Mais ce n’est pas étonnant toutes les philosophies se rejoignent.
      J’irai te rendre visite pour m’initier au DienCong, promis!
      Content que mes articles te plaisent.
      Bien à toi
      Daniel

  15. Marie-Dominique Melot dit:

    Bonjour Daniel,
    J’ai envie d’apporter mon témoignage personnel à cet article que je trouve vrai, vigoureux et en même temps plein d’empathie pour les autres… comme si de l’énergie sortait des mots que tu écris et que nous recevons.
    Voici mon témoignage : depuis bien longtemps, je vis un état de santé « au-dessus de la santé », qui rejoint des textes d’Eckhart Tolle dans son livre « Mettre en pratique le pouvoir du moment présent ». Pour le dire simplement, c’est un état de l’Être au-delà de la dualité santé/maladie.
    Mais tout cela restait un peu abstrait dans ma tête. Et l’année dernière j’entends parler des Jeux Olympiques de Londres, comme ça, de loin en loin, car je n’écoute jamais les « media-mauvaises-nouvelles « .
    Et voici que je réalise jusqu’au plus profond de mes cellules que le corps humain est un corps d’athlète des jeux olympiques ! Une vraie splendeur ! Un mécanisme super-puissant ! Que le mien est comme celui de ces athlètes ! Qu’il est, lui aussi, ultra-puissant ! Depuis toujours !
    Je réalise ensuite, et j’en ris, que des milliers de gens conditionnés à la souffrance et à la maladie, après avoir éteint la télé où ils ont vu ces athlètes, vont à la pharmacie et chez le médecin, chercher ce qui les confirme dans leur croyance : leur corps est une pauvre petite chose fragile, incroyablement fragile, que le moindre souffle d’air fait vaciller, et que l’environnement ne cesse d’agresser sauvagement.
    Le contraste entre ces corps-dieux-du-stade et ces corps-larves est très interpellant…
    Mais non ! dis-je, et je crois que ce jour-là, j’ai pensé à voix haute, Non! Mon corps est comme un athlète des jeux olympiques, il est super-puissant, et quand il se manifeste, ce n’est pas une maladie, c’est d’admirables mécanismes très fins et très complexes qui se mettent en branle pour rétablir l’harmonie nécessaire à la relation avec le monde.
    Je t’avoue que j’ai été émerveillée par cette découverte. Bien sûr, je savais que l’image « athlète des Jeux Olympiques » était symbolique, mais je la trouvait très inspirante : quand je vois les prouesses que ces sportifs font…
    Depuis, je parle à mon corps : je crois que je suis tombée éperdument amoureuse de lui ! Quand j’ai quelque chose qui remue dans mon ventre, un spasme par exemple, au lieu de dire Aïe ! j’ai mal, je parle à mon ventre : « merci mon ventre de faire ce beau travail de rééquilibrage, je sais que tu es en train de réorganiser tout un tas de réactions très complexes, comme tu le fais sans cesse d’ailleurs, et tu ne t’arrêtes jamais en plus, quel chef-d’oeuvre, etc…
    Je suis devenue très bavarde avec mon corps. Admirative et confiante. CONFIANTE, totalement.
    J’ai 65 ans, je ne vais jamais chez le médecin depuis l’année 2002.
    Pas de gynécologue, pas de mammographie-déclancheuse-du-cancer (ça a été prouvé par des chercheurs), pas de radio, pas d’IRM, pas de scanners, rien.
    Ah si : le dentiste ! un bridge qui m’a été posé il y a 35 ans (mais oui !) donne actuellement des signes de faiblesse.
    Un bridge, c’est une prothèse artificielle, rapportée sur le vivant par l’homme. Et comme ma mâchoire est vivante, eh bien elle s’est modifiée avec l’âge. Et elle dit « enlevez-moi ça », et elle a bien raison.
    Quand j’ai vu la dentiste, il y a un mois, elle m’a dit qu’un bridge durait 5 ans ! Même là, le principe d’obsolescence programmée est appliqué ! Commerce, quand tu nous tiens !
    Depuis un mois, je prends tous les jours 3 gouttes d’huile essentielle de thym pour contenir les risques d’infection… et ça marche très bien. Inutile de vous dire que l’ordonnance d’antibiotiques qu’elle m’a donnée est restée dans un tiroir !
    Bon, là, c’est l’heure d’aller prendre mes gouttes de thym, alors je vous laisse le soin de la conclusion de mon petit bavardage.
    Je n’avais pas prévu la conclusion de toute façon ! :biggrin:

    • Daniel dit:

      Bonjour Marie-Do,
      ce que tu racontes est impressionnant!
      Plus jamais malade, grâce aux pensées positives.
      Tu as raison, nous avons tous un corps d’athlète!
      Bien à toi
      Daniel

  16. Christian dit:

    Bonjour
    Je suis convaincu de ces témoignages sur la pensée guérisseuse
    À propos des visualisations j’ai entendu un praticien qui évoque le fait de dialoguer avec ses cellules cancéreuses mais non pas dans un but destructif mais ans un but de les réorienter vers une physiologie  » normale »
    Donc en leurs avisant comprendre que les raisons de leurs dysfonctionnements ne sont plus a l’ordre du jour et qu’il est nécessaire maintenant et tout de suite de se remettre en marche avec les autres cellules pour stimuler ensemble l’ensemble de l’organisme
    Qu’en pensez vous,
    Cordialement
    Christian

    • Daniel dit:

      Bonjour Christian,
      sois le bienvenu ici!
      Effectivement, on peut également reprogrammer les cellules pour fonctionner sur un mode « normal ». C’est mieux que la guerre!
      Je l’évoque dans mon livre en parlant de Christian Drapeau il me semble.
      Salute :tchin: Daniel

  17. Pitchoune dit:

    Bonjour à tous
    Je viens de découvrir ce site qui m’a passionnée. Je suis atteinte d’un lymphome et il faut que je passe un scanner, mais le courage me manque pour prendre rendez-vous.
    Quelqu’un pourrait t-il m’aider?
    J’ai beaucoup apprécié le commentaire de Marie Do qui a mon âge.
    Merçi à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 8

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge
:wub: :wink: :whistle: :what: :wassat: :w00t: :unsure: :tongue: :tchin: :smile: :sleeping: :silly: :sideways: :sicky: :sick: :shocked: :sad: :pouty: :pinch: :ninja: :nervous: :lol: :levitation: :heart: :happy: :getlost: :face: :ermm: :dizzy: :devil: :cwy: :cool: :cheerful: :bounce: :blush: :blink: :biggrin: :angry: :angel: :alien: