Pensée unique ou santé multiple ?

médecine holistique pour guérir du cancerPour la médecine classique, il n’y a pas 36 solutions pour recouvrer la santé, il n’y en a même qu’une : prendre des médicaments.

Migraine? antalgique! Angine? antibiotique! Cancer? chimiothérapie! La médecine considère donc la santé comme un problème exclusivement physiologique.
Moi, j’appelle cela de la pensée unique.
Au contraire, je milite pour

 

une approche holistique de la santé

C’est en tout cas celle-là que j’ai adopté pour soigner mon cancer. Certes, j’ai fait confiance à la médecine pour prendre en charge l’aspect physiologique, mais parallèlement, j’ai pris  grand soin :

-       du physique, en ayant une bonne hygiène de vie

-       du mental, par une approche psychanalytique, psychosomatique et psychogénéalogique

-       du désordre dans la physiologie cellulaire, que la chimio ne remet pas en place, grâce à la sophrologie qui permet de visualiser la guérison dans son corps et dans ses cellules

-       de l‘énergie en recherchant les déséquilibres et les blocages, pour lui redonner sa fluidité

-       de la spiritualité, en restant connecté avec une conscience supérieure

pourquoi cette approche?

Voici les raisons essentielles à une médecine holistique :

 

1. on ne tombe pas malade à cause d’un seul déséquilibre

mais de plusieurs. Donc si vous voulez guérir du cancer ou d’autre chose, il faut soigner un ensemble de facteurs, pas un seul. C’est pour cela que l’obscurantisme de la médecine classique est pour moi une hérésie. La guérison du cancer ne peut survenir (ou alors par chance) si on ne se concentre que sur le côté physiologique de la maladie. Si la chimio soigne, seul le patient guérit.

2.  on ne tombe pas malade par hasard !  

« Ni destin, encore moins le résultat d’un concours de circonstances fâcheux »

Jacques Salomé  Le courage d’être soi.  

La maladie est un message, un cri d’alarme de votre corps.Vous avez certainement réalisé que l’on tombe malade dans des circonstances particulières, non ? La maladie est souvent (personnellement, je pense plutôt « toujours » !) une protection de notre inconscient, tout part d’une bonne intention. C’est très paradoxal, mais il faut bien le reconnaître : c’est pour notre bien que l’on tombe malade…

Un exemple : je devais faire un discours très « personnel » et j’avais peur de craquer émotionnellement, j’ai attrapé deux jours avant une bronchite et j’ai perdu la voix !

En ce qui concerne les maladies graves, bien souvent c’est un événement assez traumatisant qui joue le rôle du déclencheur. Le tout sur une toile de fond conflictuelle. Je développe dans mon livre merci mon cancer! une théorie révolutionnaire  8O que j’appelle la loi des 4 C.

3. vous prenez en main les rênes de votre destin

Certes, c’est plus facile de faire « don de son corps » à la médecine, mais ce serait totalement négliger le pouvoir illimité de votre médecin intérieur. Ce serait aussi oublier que l’on est soi-même le propre créateur de sa maladie. Donc nous savons défaire ce que nous avons fait.

 

Et vous, cher lecteur, vous êtes plutôt pensée unique ou approche holistique?

Google Plus

VN:F [1.9.22_1171]
Votez pour cet article
Rating: 4.6/5 (5 votes cast)
Pensée unique ou santé multiple ?, 4.6 out of 5 based on 5 ratings

Téléchargez gratuitement l’introduction du livre "Merci, mon cancer!" et recevez en cadeau 3 e-books!

Remplissez les champs, je garantis la confidentialité de votre email
Prénom  :
Email  :

Mots-clés recherchés:

    {médecine holistique et cancer/approche holistique/pensée holistique définition universelle/téhéran médecine cancer se faire soigner/}

Merci d'avoir lu cet article d'un chercheur free-lance sur le cancer.
Au plaisir de lire vos commentaires,

Ajoutez dans vos favoris cet article.

7 commentaires pour Pensée unique ou santé multiple ?

  1. Jean-Louis dit:

    Bonjour Daniel,

    Effectivement, tout est énergie, et quelque part les 5 points que tu mentionnes sont de l’énergie.
    Si plus de gens en étaient conscients, le monde serait bien plus joyeux, plaisant et sain.

    Je te souhaite plein d’énergie bénéfique.
    Jean-Louis a écrit récemment…Comment rester zen dans sa vie de tous les jours, 3 habitudes simples à appliquer.My Profile

    • Daniel dit:

      Je ne sais pas Jean-Louis si la spiritualité, par exemple, est de l’énergie.
      Dieu est-il une énergie cosmique, universelle ou autre chose? C’est un débat qui nous emmenerait loin! Une chose est sûre, développer ces 5 points nous confère une plus grande énergie.
      Bien à toi.

  2. VERONIQUE dit:

    Bonjour Daniel
    je suis complétement d’accord , la médecine actuelle reste dans des ornières ;issue de la pensée occidentale cartésienne , elle a du mal à intégrer l’idée d’une vision unifiée de l’homme corps/ mental;énergie alors là je t’en parles même pas!
    De toute manière , il n »y a qu’à voir comment on soigne la dépression à coup de médicament , sans poser la question du sens de la maladie. Merci pour ton blog , qui ouvrira, je l’espère quelques consciences .

    VERONIQUE
    VERONIQUE a écrit récemment…3 HABITUDES INDISPENSABLES POUR RESTER ZEN AU QUOTIDIENMy Profile

    • Daniel dit:

      Bonjour Véronique et merci pour ta visite!
      Ah oui, la psychiatrie, ça c’est un excellent exemple des dérives de la pensée unique! Comme si des médocs pouvaient éliminer un traumatisme :x
      Je me suis dressé, il n’y a pas longtemps, contre un médecin qui voulait administrer des électrochocs à un membre de ma famille qui faisait des bouffées délirantes! (il paraît que ça se pratique encore bcp). Je lui ai dit « c’est comme si vous donniez une grande claque dans votre télé quand l’image est brouillée, ça peut la faire revenir normal, mais c’est pas ça qui va réparer la télé! » :mrgreen:
      Au plaisir de te revoir ici.

  3. ivann dit:

    Très bon article !

    Ci-dessous le lien de mon nouveau Forum Santé !
    Bonne année 2013
    Ivann
    ivann a écrit récemment…Forum Santé  » Guérir à tout prix  » enfin disponible ! ( NOUVEAU )My Profile

  4. Jacques Pertuiset dit:

    Dans ma pratique du Reiki j’ai entendu une phrase qui m’a interpellé;
    « On ne soigne pas les gens, on les aide à prendre conscience de leur propre vitalité
    « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − 5 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge
:wub: :wink: :whistle: :what: :wassat: :w00t: :unsure: :tongue: :tchin: :smile: :sleeping: :silly: :sideways: :sicky: :sick: :shocked: :sad: :pouty: :pinch: :ninja: :nervous: :lol: :levitation: :heart: :happy: :getlost: :face: :ermm: :dizzy: :devil: :cwy: :cool: :cheerful: :bounce: :blush: :blink: :biggrin: :angry: :angel: :alien: