Plus sur l’auteur

J’ai 51 ans, je suis marié et j’ai deux enfants. J’habite dans le Morbihan depuis un an, et en Bretagne depuis 9 ans.

Je suis enseignant d’EPS (Education Physique et Sportive), matière que j’ai enseignée pendant vingt ans en collège, en lycée, et à l’université. Les séquelles que m’a laissé la maladie m’empêchent actuellement de reprendre mon activité. Soit. Je fais autre chose. J’écris et j’écrirai peut-être encore longtemps.

Un mal  :devil:   pour un bien    :angel:   ?

L’enseignement n’a jamais été vraiment une vocation pour moi. J’ai voulu être prof parce pendant toute ma scolarité, j’avais été confronté à des profs que je trouvais plutôt nuls, et j’ai voulu essayer de faire mieux.

Mais j’ai fait plein d’autres choses dans ma vie.

Quand je dis que la vie est un jeu, c’est vraiment au sens littéral pour moi. En tant que fan de sport, la vie a été un magnifique terrain de jeu pour moi : je me suis éclaté à m’essayer à plein de disciplines où j’ai adoré apprendre, progresser, devenir meilleur jour après jour : athlétisme, foot, tennis, planche à voile, surf, volley, golf, ski…

J’ai beaucoup joué dans mon travail à de nombreux sports avec mes étudiants, et j’ai pratiqué aussi des jeux d’argent : je joue en bourse depuis 7 ans, j’ai joué à un moment donné aux petits chevaux : j’avais acheté un cheval trotteur que j’ai entraîné et drivé en courses officielles.

je l’ai fait, pas vous

 
Je dis aller au bout de mes idées et de mes rêves. C’est, je pense, ce qui me caractérise le mieux. Quand je veux quelque chose, je mets tout en œuvre pour y arriver (et en général j’y parviens !). Certes je me suis brûlé les ailes de nombreuses fois, mais au moins, c’est sans regret aucun. Il y a une phrase que j’adore et qui résume un peu ma philosophie, dans le film Christophe Colomb de Ridley Scott , où quelqu’un se moque de lui parce qu’il revient bredouille des Amériques, et Depardieu lui répond : « tout ce que l’histoire retiendra, c’est que je l’ai fait, pas vous ! »

Pour moi, la vie est un apprentissage permanent : j’y ai appris à faire tellement de choses différentes, tellement de métiers, j’ai eu plein de passions…J’ai beaucoup enseigné (et pour ça, il faut d’abord beaucoup apprendre!): prof d’EPS, de statistiques, de tennis, entraîneur en athlétisme, préparateur physique, coordonnateur du sport à la fac mais j’ai été aussi Plagiste, propriétaire d’une discothèque au Brésil, entraîneur-driver d’un cheval de trot, trader amateur en bourse…

Comme j’ai écrit un livre qui va être publié, je peux rajouter maintenant sur mon CV: écrivain…Et maintenant, blogueur !

Une nouvelle aventure qui me passionne, et j’espère que je parviendrai à vous transmettre ma passion. Je ne cherche pas à être connu, tout ce qui m’importe, au travers du livre et de ce blog, c’est de rencontrer des gens animés par les mêmes passions, rendre l’espoir à ceux qui l’ont perdu, donner des clés.

Google Plus

VN:F [1.9.22_1171]
Votez pour cet article
Rating: 4.7/5 (15 votes cast)
Plus sur l'auteur, 4.7 out of 5 based on 15 ratings

Mots-clés recherchés:

11 commentaires pour Plus sur l’auteur

  1. Super introduction! Ca donne vraiment envie d’en lire plus. Je suis sûre que tu inspireras beaucoup de personnes avec ton blog et ton livre :-)

    • Daniel dit:

      Merci Cécile pour ce retour enthousiaste!
      Tant mieux parce que j’ai mis toute ma vie et toute mon âme dans cet auto-portrait, et de ce fait je ne tolèrerais aucune critique :mrgreen:

  2. Et comme Christophe Colomb, découvrir des terres nouvelles…naviguer à vue?

  3. Daniel dit:

    Tout à fait ça. « On cherche l’Inde, on découvre l’Amérique » (Edgar Morin)

  4. Philippe dit:

    bonjour Baroudeur des temps modernes

    moi qui pensai ma vie bien remplie :biggrin:

    aller au bout, ne pas regretter , oublier les erreurs et retenir la leçon… c’est ainsi que nous avançons , mon frère…
    a bientôt
    Phil

  5. Quelle énergie, la curiosité n’est pas un vilain défaut finalement :w00t:

  6. idrissi najat dit:

    je tiens a vous remercier vivement pour tout cela puisse DIEUvous accorder bonne sante longue vie et vous proteger de tout mal

  7.  » Voici les clés de ton bonheur , il n’attend plus que toi …haha  » ( Gérard Lenorman)

    La Vie nous fait parfois prendre des chemins inattendus – comme la maladie – toujours en vue de nous faire évoluer , avancer , car la Vie / l’Univers sait mieux que quiconque ce qui est nécessaire/bénéfique à notre croissance , notre bien-être …

    que les Etoiles te soient favorables
    Jessica

  8. Bonjour,

    Afin de proposer à la connaissance du plus grand nombre de lecteurs les écrivains du Morbihan, je vous propose de figurer dans le site:

    http://ecrivainsdumorbihan.pagesperso-orange.fr.
    A partir de votre dernière parution connue, je présente des éléments de votre biographie ainsi que votre bibliographie trouvés sur le Web.

    Webmaître amateur , je suis ouvert à toute proposition de votre part, voir à vous radier du site si vous voyez un inconvénient à y figurer.

    Espérant contribuer modestement à la  » culture livresque » du Morbihan…et à la connaissance d’écrivains locaux.

    B.W.

    PS: Mail envoyé à tout écrivain du site pour lequel j’ai trouvé un contact hors réseaux sociaux

    • Daniel dit:

      Bonjour,
      Merci pour ce premier contact.
      J’ai vu la page me concernant et constaté que vous aviez repris les articles du Télégramme et de Ouest France.
      Bravo pour votre projet ambitieux!
      Daniel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 9

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:wub: :wink: :whistle: :what: :wassat: :w00t: :unsure: :tongue: :tchin: :smile: :sleeping: :silly: :sideways: :sicky: :sick: :shocked: :sad: :pouty: :pinch: :ninja: :nervous: :lol: :levitation: :heart: :happy: :getlost: :face: :ermm: :dizzy: :devil: :cwy: :cool: :cheerful: :bounce: :blush: :blink: :biggrin: :angry: :angel: :alien: