La pollution et la radioactivité donnent-elles le cancer?

Q:  Certains scientifiques pensent qu’on peut avoir été victimes de pollutions chimiques ou radioactives, mais ce n’est pas suffisant pour expliquer ce qui nous arrive, quand on pense que certaines personnes vivent encore sur le site de Tchernobyl et ne sont pas encore malades. Peut-être a t-on été exposés, toi au Brésil, ou moi en Guyane et une autre personne de ma connaissance, qui elle a un lymphome, à des pesticides en Guadeloupe ou à des substances dangereuses utilisées sans règlementation dans ces coins de la planète, mais cela n’explique pas tout.

R: Nous sommes effectivement exposés en permanence à une pollution dans l’air que nous respirons, dans l’eau que nous buvons, dans les sols que nous cultivons, dans la nourriture que nous mangeons:

- Gaz industriels, gaz de nos appareils de chauffages, gaz des voitures, tabagisme actif et passif

- nitrates dans l’eau

- produits d’entretiens ménagers toxiques

- matériaux de construction toxiques: peintures, amiante, plomb…

- substances radioactives de l’énergie nucléaire, radon… 

- pollution magnétique: téléphones portables et sans fil, wifi, antennes et satellites, ondes radio, micro-ondes, lignes haute tension, appareils électriques.

(voir l’excellent blog de Jean-Louis pour plus d’infos)

Le Dr Luc Bodin rapporte que, selon le Quotidien du médecin, sur 100 000 substances chimiques produites et utilisées en grandes quantités, seules 3000 ont été étudiées pour leurs risques toxiques :what:

Mais comme tu dis, cela n’explique pas tous les cancers, mais cela y contribue grandement!

« Le microbe n’est rien, c’est le terrain qui est tout » (Claude Bernard).

Si on injecte le virus de la grippe à 100 personnes, 8 seulement tomberont malades de la grippe (in Deepak Chopra « le corps quantique »).
L’exemple de Tchernobyl est parlant lui aussi.

Mon avis est que la santé repose sur 5 piliers, et que le cancer se développera sur des personnes fragilisées par la pollution, mais surtout fragilisées psychologiquement par un traumatisme émotionnel et par les 4 « C ».

Salute :tchin:

Daniel

VN:F [1.9.22_1171]
Votez pour cet article
Rating: 5.0/5 (6 votes cast)
La pollution et la radioactivité donnent-elles le cancer?, 5.0 out of 5 based on 6 ratings

Téléchargez gratuitement l’introduction du livre "Merci, mon cancer!" et recevez en cadeau 3 e-books!

Remplissez les champs, je garantis la confidentialité de votre email
Prénom  :
Email  :

Merci d'avoir lu cet article d'un chercheur free-lance sur le cancer.
Au plaisir de lire vos commentaires,

Ajoutez dans vos favoris cet article.

6 commentaires pour La pollution et la radioactivité donnent-elles le cancer?

  1. Philippe dit:

    Bonsoir Daniel

    je suis persuadé que nous pouvons faire barrière à tout ce qui peut nous faire du mal, ou les attirer au contraire. L’émotionnel sert d’aimant pour un tas de choses , à nous de le mettre sur le positif.

    a très vite
    Phil
    Philippe a écrit récemment…C’est le printemps, désherbez votre organisationMy Profile

  2. gilles dit:

    C’est sûr que le terrain global est important mais enfin, face à un fort de taux de radioactivité il n’y a rien à faire. Et puis surtout, il y a déjà tellement de probabilité d’attraper de bien vilaines maladies qu’il n’est pas nécessaire d’en rajouter avec le risque nucléaire non ?

    • Daniel dit:

      Bonjour Gilles,
      sois le bienvenu ici!
      Détrompe-toi, il y a des gens qui vivaient à Fukushima qui n’ont développé aucune maladie…
      Ceci dit, je suis entièrement d’accord avec toi sur le risque nucléaire qui est une hérésie selon moi :what:
      Salute :tchin:
      Daniel

  3. Frédéric dit:

    Les pathologies nucléaires mettent souvent des années pour se manifester. Ce n’est pas en deux ans qu’on peut tirer des conclusions sur l’accident de Fukushima !! On a récemment mesuré l’augmentation du nombre de cancers de la thyroïde dans la région du Tohoku, donc cette manière d’insinuer que l’accident nucléaire n’a pas été si grave est assez fallacieuse.
    Même avec l’alimentation et l’état d’esprit parfaits, l’être humain ne peut résister à des radiations aussi élevées, qui détruisent la substance même de son ADN

    • Daniel dit:

      Bonjour Frédéric, décidément tu veux ne pas être d’accord avec moi! Mais si tu relis bien ma réponse, tu verras que je n’insinue pas ça du tout! Je suis le premier à rejeter le nucléaire, et condamne son utilisation insensée. Le but de ce sujet était de suggérer aux gens d’éviter de se défausser en disant:  » c’est la faute a la pollution, au nucléaire etc » certes ils contribuent aux maladies, mais ils ne sont pas les causes de la maladie. La haine, l’absence de pardon…sont bien plus dangereux pour la santé! Je souhaite inciter les personnes a reconsidérer leurs pensées et leur joie de vivre avant de chercher des boucs-émissaires. Suis-je plus clair?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 4 = 4

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge
:wub: :wink: :whistle: :what: :wassat: :w00t: :unsure: :tongue: :tchin: :smile: :sleeping: :silly: :sideways: :sicky: :sick: :shocked: :sad: :pouty: :pinch: :ninja: :nervous: :lol: :levitation: :heart: :happy: :getlost: :face: :ermm: :dizzy: :devil: :cwy: :cool: :cheerful: :bounce: :blush: :blink: :biggrin: :angry: :angel: :alien: