Quand le cancer débarque dans sa vie…

partie perdue pour guérir du cancer?La maladie du cancer,c’est comme une grosse boule de bowling  qui renverse toutes les quilles sur son passage.
Strike !
On est sens dessus-dessous, notre vie est prise en otage.
Mais il faut garder la tête froide et ne pas maudire sa mauvaise fortune parce que cette épreuve que vous vous infligez à un sens caché, reste à savoir lequel?

 

Tomber malade, entrer en maladie ne peut être le fait du hasard ni celui d’un effet du destin, encore moins le résultat d’un concours de circonstances fâcheux. Être malade est une invitation bouleversante de notre corps à mieux nous entendre.
Jacques Salomé, Le courage d’être soi 

En fait, il faudrait raisonner moins en termes de ce qui vous tombe dessus, et plus en termes de ce que vous avez créé. Développer un cancer, c’est tourner notre propre film, dans lequel on s’est distribué tous les rôles : producteur, réalisateur et acteur.

Le but ultime de l’épreuve du cancer n’est ni  la souffrance ni la mort,  mais la transformation, l’évolution. Le cancer arrive dans nos vies pour qu’on la reprenne en mains, pour que l’on change, en mieux.

Ce que vous croyez être sera nécessairement remis en question…
sinon vous n’auriez pas le cancer, vous auriez un rhume! 
Guy Corneau, Revivre 

La maladie du cancer est là pour nous permettre d’atteindre l’illumination, pour devenir

un alchimiste qui transforme le vulgaire métal des souffrances
en or de la révélation et de l’éveil de la conscience
 

Eckart Tolle, Le pouvoir du moment présent 

Difficile de résumer en quelques lignes ce sujet sur lequel j’ai écrit tout un livre, mais voilà ce qui me paraissait essentiel.

Google Plus

VN:F [1.9.22_1171]
Votez pour cet article
Rating: 5.0/5 (11 votes cast)
Quand le cancer débarque dans sa vie..., 5.0 out of 5 based on 11 ratings

Téléchargez gratuitement l’introduction du livre "Merci, mon cancer!" et recevez en cadeau 3 e-books!

Remplissez les champs, je garantis la confidentialité de votre email
Prénom  :
Email  :

Merci d'avoir lu cet article d'un chercheur free-lance sur le cancer.
Au plaisir de lire vos commentaires,

Ajoutez dans vos favoris cet article.

10 commentaires pour Quand le cancer débarque dans sa vie…

  1. Anne-Maude dit:

    Merci pour cet essentiel!
    Je te découvre à travers cet article et ça me donne envie d’en savoir plus! Et on partage les mêmes lectures! Intéressant :-)
    A l’occasion serais-tu d’accord d’écrire un article sur mon blog naissant?
    A bientôt j’espère :-)

  2. Daniel dit:

    Merci Anne-Maude pour ce retour positif! en savoir plus? Mais tout est dit là! :twisted:
    Non je plaisante, j’en dirais plus dans les articles à venir. Tu m’as parlé de lectures, du coup, ça m’a rappelé que ma rubrique livres était pas à jour, et voilà comment je me retrouve à écrire à 1h20 du mat. Merci! :lol:
    J’ai indiqué les livres qui m’ont aidé à écrire le mien, comme ça tu pourras savoir si on a bien les mêmes goûts! Concernant l’écriture d’un article sur ton blog, j’en suis très honoré, mais ce n’est pas du tout d’actualité en ce moment avec la création de ce blog qui me prend à plein temps. Mais je retiens la proposition. Je vais aller faire un tour sur ton blog très vite.

  3. Jean-Lou dit:

    Bonjour Daniel,

    Ton article que je découvre ainsi que ton blog en pleine croissance, me font l’effet d’une renaissance pleinement assumée et d’un désir forcené de s’affranchir dorénavant, de toutes barrières et chaînes superflues ! (?)
    Certes, je te pose la question, mais soi-dit en passant, je devine aisément ici, la volonté d’un homme qui a décidé « d’aller de l’avant » et d’offrir à son tour après mûres réflexions… un témoignage emplit d’espoir (s) et de conseils « humainement parlant » : Sains et positifs !
    Majoritairement, les personnes ne vous diront jamais qu’elles « remercient » la maladie pour la souffrance qu’elle cause, mais sans doute beaucoup d’entre-elles… attesteront bien volontiers, qu’elle leur a permis de se redécouvrir eux-mêmes… en se réappropriant « Leur Chemin de Vie ! »
    Sur ces mots, je te souhaite le meilleur au fil des pages de ton blog dont, « comme diraient les jeunes » : Je kiff jalousement le design visuel et la sobriété ! Lol !
    Bien à toi Ami Blogueur !
    Jean-Lou a écrit récemment…Croire en l’amour, c’est relever le plus beau défi de la vie !My Profile

  4. Daniel dit:

    Merci Jean-Lou, tu as tout compris à mon état d’esprit, à mon « ambition » et au ressenti des personnes qui sont passées aussi par là!
    merci aussi pour le compliment sur le design, j’avais un doute sur la légitimité de mon originalité quand je vois tous ces blogs en thème mystique et leur fond blanc…
    Bien à toi

  5. Elodie dit:

    Salut Daniel,
    Ben voila, je suis venue faire un tour sur ton blog …
    Comme tu le dis si bien, le cancer comme tout maladie est un appel au changement.
    Il faut savoir écouter notre corps car il nous parle. Il commence par appeler à l’aide par de petits maux et il augmente l’intensité chaque fois que l’on ne l’écoute pas … Jusqu’au jour ou ….
    Il est intéressant de voir que la plupart des personnes se rendent compte, après une grave maladie que quelque chose ne va pas et qu’il faut changer leur façon de vivre, mais également la façon de voir la vie (deux choses complètement différentes ) ! Malheureusement, et je trouve ca dommage, ce n’est pas le cas de tout le monde !
    J’espère que ton blog va ouvrir les yeux à de nombreuses personnes, car on a un seul corps, une seule vie, alors autant en prendre soin et en profiter à 100%.
    Il est important, à l’heure du jugement dernier, de pouvoir faire un point sur sa vie et de n’avoir rien à regretter.
    Bonne continuation !
    Elodie a écrit récemment…La féerie de fin d’année commence !My Profile

    • Daniel dit:

      Salut Elodie!
      Hé! mais comment t’as fait pour lire mon livre alors qu’il est pas encore sorti? 8O Parce que justement j’y parle de « l’avertissement sans frais » à ne pas négliger, sinon…Tu as peut-être vécu cela? Je parle (longuement) aussi du bilan que l’on fera à la fin de sa vie. On contemplera ce que l’on a fait pour notre bien-être matériel. Mais ma conviction est qu’il faudra aussi se poser les questions suivantes: Qu’est-ce que l’on a fait pour s’améliorer? A-t-on accompli la mission qui était la notre (notre légende personnelle)? Qu’a-t-on réalisé pour le bien des autres? Quelle trace a-t-on laissé sur cette terre?
      Hélas, c’est souvent en fin de vie, ou suite à des épreuves très douloureuses que les personnes commencent à se poser ces questions. Mais c’est toujours mieux que jamais!
      Merci pour tes encouragements, et au plaisir de t’accueillir à nouveau ici.

      • Elodie dit:

        Salut Daniel,
        Désolé de ne pas t’avoir répondu … :’(
        Sur le coup je ne savais pas vraiment comment te répondre puis par la suite avec les fêtes de fin d’année …. :silly: je viens tout juste de reprendre mon boulot de bloggeuse …. beaucoup de retard !
        Alors pour te répondre, je n’ai pas vécu personnellement celà mais il y a eu de graves maladies dans ma famille. Des choses qui laissent des traces et j’ai eu la chance d’avoir une maman qui a su se poser les bonnes questions et qui m’a inculqué une nouvelle façon de voire les choses.
        Par la suite je me suis faite ma propre idée, mes propres recherches et aujourd’hui j’essais d’être dans un mode de vie plus à l’écoute de moi et de mes enfants. ce n’est pas chose facile car la plupart du temps j’ai l’impression d’être une extra-terrestre. Mais les bénéfices sont tellement important que ca vaut le coup d’être en marge de la société même si ce n’est pas tous les jours facile !
        Voili voilou !!

        PS : Je te souhaite mes meilleurs voeux et une pleine réussite avec ton blog !
        PS 2 : Ils sont super sympas tes smiles, c’est quoi l’extension que tu utilises ? Pour remplacer la mienne !! :tongue: Elodie a écrit récemment…Pour cette Nouvelle Année, je vous souhaite …My Profile

  6. Daniel dit:

    Bonsoir Elodie,
    ne t’inquiète pas, j’avais aussi oublié que je t’avais posé une question!
    Etre à l’écoute, c’est une qualité rare :ermm:
    Je comprends ô combien ce que tu me confies. Pour ma part, j’ai plutôt décidé que c’étaient les autres les extraterrestres :alien:
    Amusants hein ces smileys! Tu sauras pas!
    Je t’explique en mail perso. Très bonne année à toi!

  7. Jacques Pertuiset dit:

    Daniel
    Je ne suis pas trop internet, mais j’ai mis hier le nez sur ton blog que je trouve très intéressant.
    Comme tu le sais, j’ai vécu un strike très violent en 2006 pour une tumeur à la vessie.
    Le chirurgien m’a « condamné à mort » car je n’ai pas voulu subir l’ablation de la vessie.
    Aujourd’hui en 2013 je me porte comme un charme sans avoir pris aucun médicament ni chimio ni rien d’agressif….Simplement en suivant le fil de la vie qui m’a guidé vers des médecines alternatives,des guérisseurs,un chamane,un troupeau de chèvre,des voyages, de l’art thérapie, du décodage , un grand lâcher prise,la méditation et surtout le désir de ne pas abandonner ma famille pour la maladie.
    C’est une expérience formidable qui m’ouvre les portes du grand mystère, une grande aventure.Alors je pourrais dire aussi « Merci ma maladie »
    Amitié Jacques

  8. Daniel dit:

    Bonjour Jacques,
    Je suis très heureux de ton passage sur mon blog. Content qu’il te plaise. Tu sais ton exemple a été très stimulant pour moi, comme je le dis dans mon livre. Tu as eu le courage de t’en sortir sans la médecine conventionnelle, l’intuition d’être à ton écoute, et de celle des synchronicités de la vie, et l’intelligence d’aborder ta guérison avec une approche multidimensionnelle de la maladie.
    Puisse ton exemple inspirer également mes lecteurs
    Amitiés,
    Daniel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 9

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge
:wub: :wink: :whistle: :what: :wassat: :w00t: :unsure: :tongue: :tchin: :smile: :sleeping: :silly: :sideways: :sicky: :sick: :shocked: :sad: :pouty: :pinch: :ninja: :nervous: :lol: :levitation: :heart: :happy: :getlost: :face: :ermm: :dizzy: :devil: :cwy: :cool: :cheerful: :bounce: :blush: :blink: :biggrin: :angry: :angel: :alien: