Comment dépasser les épreuves? Réponse dans mon interview

j'ai pu guérir du cancerAujourd’hui, vous découvrirez non pas un article, mais une interview de moi qu’a réalisée Carine du blog révèle ton potentiel

Dans cette interview, vous découvrirez notamment pourquoi j’ai choisi ce titre étonnant pour mon livre Merci mon cancer! ainsi que le message que je veux délivrer à travers cet ouvrage.

Pourquoi cette interview est intéressante? Parce que…

Carine et moi avons commencé l’aventure du blogging simultanément, il y a deux mois de cela.
Nous partageons, outre la jubilation de la création d’un blog, la passion pour le développement personnel et la lecture de livres qui font progresser l’être humain vers l’éveil.

En m’offrant cette tribune sur son blog, elle m’a donné une occasion magnifique d’expliciter mon mode de pensée, comme mon refus de la soumission aux diktats de la médecine et la naissance de  la résilience vis-à-vis de la maladie. 

Mais assez « parlé », découvrez sans plus tarder son interview,en cliquant sur ce lien: 

http://www.revele-ton-potentiel.com/transformez-maladie-allie/

Google Plus

VN:F [1.9.22_1171]
Votez pour cet article
Rating: 5.0/5 (12 votes cast)
Comment dépasser les épreuves? Réponse dans mon interview, 5.0 out of 5 based on 12 ratings

Téléchargez gratuitement l’introduction du livre "Merci, mon cancer!" et recevez en cadeau 3 e-books!

Remplissez les champs, je garantis la confidentialité de votre email
Prénom  :
Email  :

Merci d'avoir lu cet article d'un chercheur free-lance sur le cancer.
Au plaisir de lire vos commentaires,

Ajoutez dans vos favoris cet article.

14 commentaires pour Comment dépasser les épreuves? Réponse dans mon interview

  1. Carine dit:

    J’espère que ton parcours pourra aider des personnes qui en ont particulièrement besoin face à la maladie. Mais en dehors de cela, c’est un exemple de volonté de s’en sortir. Ceux qui n’y arrive pas encore, ne doivent pas se décourager mais, apprendre auprès de ceux qui y arrivent s’il s le souhaitent. Il ne faut pas avoir de complexe vis à vis des réussites des autres. Mais par contre, la leçon est : C’est possible. Alors pourquoi pas moi!
    Carine a écrit récemment…Transformez votre maladie en allié!My Profile

  2. Daniel dit:

    Bonjour Carine,
    oui l’exemple de ceux qui réussissent est inspirant, il n’y a qu’à voir le nombre de personnes qui suivent Aurélien Amacker, dans le domaine du blogging.
    Le fait que d’autres s’en sortent donnent du courage et surtout la foi, qui est primordiale!
    Mon beau-frère a guéri d’un cancer alors qu’il était condamné sans recours à la chimio, et son expérience m’a beaucoup servi aussi.
    Bien à toi
    Daniel

  3. Marina dit:

    Puisse ton exemple insuffler à son tour courage et confiance aux personnes qui sont actuellement concernées par la maladie, et qui se cherchent.
    Merci de partager ton expérience et ainsi proposer des clés… :wub:
    Marina

  4. Bonsoir Daniel,
    Ces derniers temps, je n’ai jamais autant entendu parler de gens
    qui tombent malades, mais vraiment malades. Je suppose que
    c’est leur façon à eux de progresser et de se mettre sur un chemin
    d’évolution mais tout le monde n’a pas la conscience.
    Un livre pour leur expliquer un chemin de guérison me paraît
    indispensable
    longue vie à ton livre!
    hannah@technique Tipi a écrit récemment…La psychologie quantique, une approche pour réaliser notre état unitéMy Profile

  5. Daniel dit:

    Bonjour Hannah,
    Effectivement, il y a de plus en plus de gens qui déclarent des maladies graves, notamment des cancers. Mon explication est que nous avons un terrain environnemental de plus en plus favorable au développement des maladies : pollution, substances cancérigènes, malbouffe, mauvaise hygiène de vie, et toutes les choses dont on ne connaît pas encore les effets (mais que certains redoutent déjà) comme l’utilisation des téléphones portables à même l’oreille, et la consommation d’OGM :sick:
    Mais il y a surtout notre terrain psychologique, qui, je le pense, va être déterminant : le stress émotionnel, les sentiments négatifs que nous ressentons, sont autant de facteurs qui peuvent déclencher la maladie. :cwy:
    Comme tu le dis, cette épreuve permettra à certains, comme moi, d’évoluer. D’autres, auront du mal à le faire car ils n’ont pas toutes les clés. C’est donc à eux en priorité que s’adresse mon livre « merci mon cancer », à ces personnes qui ont un certain degré d’ouverture mais non pas toute la compréhension de leurs problèmes. J’ai écrit ce livre pour cela et j’espère bien qu’il sera indispensable !
    Je te remercie pour tes encouragements, que je te retourne en souhaitant longue vie aussi à ton livre sur les couleurs. :smile:
    Bien à toi,
    Daniel

  6. Carine dit:

    J’espère que tu n’as aucun doute sur l’impact que ton livre aura sur ceux qui l’auront entre les mains. Cela aurait été « inadmissible » si tu n’avais pas partagé tes connaissances. Enfin « inadmissible » :tongue: , je me comprends. Je veux dire que cela aurait été dommage de garder pour toi ton expérience qui pourra aider d’autres.
    Comme a dit Hannah, c’était indispensable.
    Carine a écrit récemment…Transformez votre maladie en allié!My Profile

    • Daniel dit:

      Bonjour Carine,
      Non je n’ai aucun doute sur l’impact de mon livre pour ses futurs lecteurs. Par contre, j’ai plus de doute en ce qui concerne le fait même qu’ils se retrouvent avec mon livre entre les mains … Mais j’ai bon espoir de le faire connaître grâce à ce blog.
      Effectivement, à un moment donné de la phase d’écriture, j’ai senti à quel point ce livre pouvait aider les autres, et cela m’a donné encore plus de force pour continuer.
      Merci de te joindre à Hannah pour m’encourager, votre soutien me fait chaud au coeur! :heart:
      Bien à toi,
      Daniel

  7. Bonjour Daniel,

    J’ai commenté l’article de Carine et j’ai posé une question à propos du titre de ton blog : Pourquoi ne s’appelle-t-il pas « Merci mon cancer » également, puisque ce titre vient du cœur, de l’authentique révélation qu’amène la maladie…il est plein de potentiel et énigmatique en soi…

    Il est question de « rémission » à propos de ton cancer dans l’interview, à partir de quand peut-on parler de guérison? Et de quoi as-tu guéri au fond, en dehors de la maladie physique? Guéri le jugement, guéri tes frustrations profondes, guéri tes ressentiments? Quel est le déclic pour basculer vers plus d’amour pour soi? Y a-t-il un exemple concret d’un moment de déclic dans ce parcours où ton regard sur la vie change?

    A bientôt Daniel,

    Cathy
    Cathy de Poulettesurlenet a écrit récemment…Quel message pour les enfants du 21ème siécle?My Profile

  8. Daniel dit:

    Bonsoir Cathy,
    mais c’est pas un peu fini toutes ces questions ! :w00t:
    non, je plaisante, tu as toujours de très bonnes interrogations. Sauf qu’il me faudrait vingt pages pour te répondre !
    En gros, mon blog s’appelle « la vie en Je », parce que je ne veux pas me cantonner à la seule maladie du cancer. Je veux proposer des clés à toutes les personnes soumises à une épreuve quelle qu’elle soit. Je ne m’adresse pas non plus uniquement aux malades, mais à tout le monde.
    Je parle de guérison, mais en fait je devrais parler comme tu le dis de rémission mais c’est un mot-clé peu recherché ! Il faut aussi penser à ça si je veux que les internautes trouvent mon blog, donc entendent parler de mon livre :wink:
    Concernant tes autres questions, hélas je ne vois que la lecture de mon livre pour t’apporter des réponses!
    Bien à toi,
    Daniel

  9. Bonjour Daniel,

    Zut suis pas abonné, je vais le faire de suite.
    qu’est ce que je peux te dire de plus irmão.
    Tu as fait un chemin merveilleux, plus je te lis et plus je me rend compte des épreuves que tu as du surmonter, respect …
    Tu fais partie de ces âmes fortes à qui ont a envie de dire merci.
    Je veux une dédicace STP
    Bon dimanche
    Enzo Ventura a écrit récemment…la spiritualitéMy Profile

  10. Daniel dit:

    Salut Enzo,
    j’avais oublié de te répondre!
    OK pour la dédicace personnalisée, je vais essayer de mettre ça en place sur mon blog car plusieurs personnes me le demandent.
    Ben t’es pas abonné finalement?
    A bientôt irmão!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 10

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge
:wub: :wink: :whistle: :what: :wassat: :w00t: :unsure: :tongue: :tchin: :smile: :sleeping: :silly: :sideways: :sicky: :sick: :shocked: :sad: :pouty: :pinch: :ninja: :nervous: :lol: :levitation: :heart: :happy: :getlost: :face: :ermm: :dizzy: :devil: :cwy: :cool: :cheerful: :bounce: :blush: :blink: :biggrin: :angry: :angel: :alien: